Le Baccalauréat unique session 2018 a démarré ce mercredi, 27 juin 2018 en Guinée. La région administrative de Kindia présente 15. 926 candidats dont 6.211 filles à cet examen national.

Dans la commune urbaine, c’est le lycée 28 septembre qui a abrité la cérémonie de lancement officiel du Bac en présence de plusieurs autorités éducatives et administratives de la ville, a constaté un correspondant de Guineematin.com sur place.

C’est le préfet de Kindia, N’Fansoumane Touré, entouré notamment du délégué et du chef de centre, qui a procédé au lancement de la première épreuve du Baccalauréat unique dans la ville. A cette occasion, il a souhaité que les épreuves du Baccalauréat se déroulent dans les meilleures conditions, comme ce fut le cas des deux premiers examens nationaux de cette année (CEE et BEPC).

« Nous sommes au lycée 28 septembre pour procéder au lancement des épreuves du Baccalauréat. Nous avons constaté que les conditions sont réunies pour que les enfants puissent faire leur examen dans la quiétude et dans la sérénité. Nous souhaitons qu’il n’y ait pas de problèmes au Baccalauréat dans notre préfecture à Kindia, dans la mesure où lors des deux autres examens, on n’a pas enregistré de problèmes », a dit le préfet.

De son côté Alseny Camara, membre du jury national de supervision du Bac 2018, a rappelé que la consigne tolérance zéro reste une rigueur « Il a été demandé aux surveillants et aux DPE de faire en sorte que les fraudes soient empêchées dans les centres d’examen, de faire en sorte qu’il n’y ait pas d’envahissement dans les centres, de faire en sorte que les épreuves se déroulent dans l’intervalle de temps qui a été donné », souligne ce responsable éducatif.

A noter qu’ils sont 4.399 candidats dont 1.688 filles inscrits au Bac de cette année dans la préfecture de Kindia. Ils sont répartis dans 11 centres d’examen de la ville. Et dans tous ces centres, des agents de santé et de sécurité sont déployés pour parer à toute éventualité.

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematin.com

Tel: 623 78 43 73

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin