La célébration du 60ème anniversaire de l’Indépendance de la Guinée a été une réussite à Labé où le comité d’organisation installé par les autorités préfectorales a gagné le pari de la mobilisation populaire, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Visiblement satisfait de la réussite des festivités commémoratives du 60ème anniversaire de la proclamation de la République de Guinée, le préfet de Labé, Elhadj Safioulahi Bah a vivement salué la qualité de la mobilisation et remercié la population locale. « Je remercie très sincèrement les populations de Labé qui ont fait ce déplacement. La joie est grande » a-t-il improvisé.

Cette initiative des nouvelles autorités du pays visant à faire célébrer l’anniversaire de la proclamation de la République de Guinée dans toutes les préfectures de l’intérieur s’est révélée d’une grande portée politique et historique.

En tout cas, le gouverneur de la Région Administrative de Labé, Sadou Keïta a rappelé que l’organisation de cette fête dans les préfectures de l’intérieur est une occasion de réconcilié le peuple de Guinée avec son passé glorieux. Il en a profité pour remercier le président Alpha Condé de la décision.

Plusieurs activités étaient au programme des festivités de ce 2 octobre 2018 à Labé. D’abord, le dépôt de la gerbe de fleurs à la mémoire de nos devanciers. Ensuite, le défilé des corporations et des corps constitués.

Prenant la parole à la fin des discours officiels pour les bénédictions d’usage, l’imam de Labé, Elhadj Thierno Badrou Bah a souhaité que la qualité de la mobilisation frappe le président Alpha Condé afin que la région ait enfin le privilège d’abriter le 61ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée.

« Nous prions les télévisions ici présentes, Espace TV et la RTG, de montrer ces images de Labé au président de la République. Peut-être il va accepter d’organiser la prochaine fête tournante de l’indépendance de la Guinée dans notre région » a déclaré en substance le chef religieux.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin