Coupe Elhadj Fafâbhé Baldé à Labé : l’organisation dénonce l’indiscipline des supporters

Le comité d’organisation du tournoi informel de football doté du trophée ELHADJ OUSMANE FAFABHE BALDE, ex chef du quartier Konkola, de la commune urbaine de Labé dénonce l’indiscipline des supporters des différentes équipes participantes et particulièrement ceux de Dow-Saaré qui, malgré la victoire de leur club, ont troublé le stade régional avant-hier, vendredi, 05 septembre 2018, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Le stade régional Elhadj Saïfoulaye DIALLO de Labé abrite depuis le 23 septembre 2018, un tournoi de football doté du trophée feu Elhadj Ousmane Fâfabhé BALDE, ex chef du quartier Konkola, décédé l’année dernière. C’est une initiative d’un groupe de jeunes leaders de Labé.

« Nous avons voulu d’abord immortaliser la personne d’Elhadj Ousmane Fafâbhé Baldé qui a tout donné pour les jeunes de Labé. Pas seulement les jeunes de son quartier Konkola, mais tous les jeunes de Labé. A travers ce tournoi on s’est dit qu’on peut l’immortaliser. La deuxième raison qui est fondamentale, c’est celle de mettre en compétition les jeunes de Labé. Il y a beaucoup de clubs ici, mais puisque l’Etat, à travers le Ministère des sports, est absent, il n’y a pas de championnat hors mis le championnat national première division, deuxième division et amateurs. On s’est dit donc que cela pourrait mettre les jeunes en compétition pour évaluer leurs talents » a expliqué le chargé de la communication du comité d’organisation, Mohamed Samoura.

Cette compétition informelle regroupe 18 quartiers de la commune urbaine et 2 districts de Garambé, commune rurale située à 10 km au Sud du chef-lieu de la préfecture de Labé.

Après la première phase de ce tournoi, qui a été bouclée hier, samedi, 06 octobre 2018, le comité d’organisation a regretté et dénoncés certaines difficultés liées à l’indiscipline des supporters des différentes équipes participantes en générale et ceux de Dow-Saaré en particulier qui, malgré la victoire de leur club ils ont semé la pagaille au Stade régional Elhadj Saïfoulaye Diallo où les agents de la Compagnie Mobile d’Interventions Spéciales (CMIS) étaient obligés de prêter mains fortes aux organisateurs.

L’autre difficulté notée porte sur l’impossibilité de trouver des sponsors sur le terrain : « à chaque fois que tu dépose une demande de sponsoring dans une entreprise ici, on te ditqu’il faut remonter l’information à Conakry » a jouté Mohamed Samoura.

Ce chargé de la communication du comité d’organisation de cette coupe Elhadj Ousmane Fafâbhé Baldé relève que les entreprises qui ont pignons sur rue à Labé ne tiennent pas compte du contenu local…

Il est à noté que la famille du regretté Elhadj Ousmane Fafâbhé Baldé reste mobiliser au stade régional Elhadj Safioulaye DIALLO pour donner un éclat particulier à ce tournoi.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS