Le Syli national de Guinée jouera dans la soirée de ce vendredi, 12 octobre 2018, contre le Rwanda, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Déjà, un reporter de Guineematin.com a pu lire la liste du onze de départ aligné par Paul Put, le sélectionner belge de la Guinée.

La Guinée croise le fer avec le Rwanda ce vendredi dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019 prévue à l’été prochain au pays de Roger Milla. Pour cette confrontation, Paul Put a effectué quelques modifications au sein de l’équipe, comparativement au match contre la Centrafrique du 09 septembre dernier.

On note la titularisation du portier Ibrahima Koné, en lieu et place de Aziz Keita. A la défense, on prend les mêmes et on recommence. Au milieu de terrain, Amadou Diawara qui va jouer son premier match avec le Sily, est aligné aux cotés de Naby Keita et de Mady Camara. A l’attaque, c’est le capitaine, Ibrahima Traoré qui est titularisé, lui qui revient d’une blessure. Il sera en compagnie de l’homme en forme du moment, François Kamano et José Martinez Kanté à la pointe de l’attaque.

Voici la liste :

Gardien des buts : Ibrahima Koné

Défense: Ernest Seka, Ibrahima Sory Conté, Issiagha Sylla et Ousmane Sidibé.

Milieux de terrain : Naby Keita, Amadou Diawara, Mady Camara

Attaquants : François Kamano, Ibrahima Traoré, José Martinez Kanté.

Le Syli national est leader de son groupe avec 6 points en 2 matches. Une victoire contre le Rwanda ce soir rapprocherait davantage la Guinée de la CAN 2019. Elle permettrait de jouer contre le Rwanda dans la sérénité la semaine prochaine au compte de la 5eme journée des éliminatoires.

Le coup d’envoi du match est prévu à 16 h 30 GMT au stade du 28 septembre de Conakry.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin