La préfecture de Dalaba a désormais un nouveau DPE. Il s’agit de Mangué Sylla qui remplace Maxime Kolié à la tête de la direction préfectorale de l’éducation. La passation de service entre les directeurs sortant et entrant a eu lieu hier, lundi 22 octobre 2018, a constaté le correspondant de Guineematin.com sur place.

Présidée par le Préfet de Dalaba, Alpha Boubacar Kaala Bah, cette cérémonie de passation de témoin entre les DPE sortant et entrant a mobilisé des autorités communales et éducatives, des cadres de la préfecture ainsi plusieurs acteurs du secteur éducatif de la préfecture. Et, c’est le maire de la commune urbaine qui a d’abord pris la parole pour remercier le directeur sortant et lui souhaiter plein succès à Guéckédou où il va occuper les mêmes fonctions de DPE.

Elhadj Ibrahima Dalaba Diallo a souhaité aussi la bienvenue au nouveau directeur préfectoral de l’éducation de Dalaba. « Monsieur Sylla, nous vous accueillons à bras ouverts et nous vous affirmons notre disponibilité à vous accompagner pour la réussite de votre mission », a dit l’autorité communale.

Ensuite, le DPE sortant a fait ses adieux à Dalaba où il n’aura passé que 13 mois. Maxime Kolié a remercié les autorités qui lui ont renouvelé leur confiance et tous ceux qui l’ont assisté pendant son service à Dalaba. « Vous me permettrez tout d’abord de m’acquitter d’un devoir, celui de remercier toutes les hiérarchies de l’éducation.

A son excellence monsieur le président de la République, au ministre de l’éducation nationale pour avoir porté le choix sur ma modeste personne pour présider les destinées de l’éducation à Dalaba et maintenant à Guékédou. Il me revient aussi de saluer et de féliciter toutes les personnes qui m’ont aidé à la réussite de ma mission à Dalaba, car c’est une équipe qui gagne. J’invite chacun et tous, à augmenter davantage d’ardeur à leur souffle pour soutenir mieux qu’hier Mangué Sylla, le DPE entrant », a déclaré monsieur Kolié.

De son côté, le nouveau DPE de Dalaba, Mangué Sylla, a remercié également les autorités du pays. Il s’est réjoui aussi de l’accueil qui lui est réservé à l’occasion de cette cérémonie, avant d’inviter tous les acteurs de l’éducation de Dalaba à la bonne collaboration et au travail pour permettre la réussite de sa mission.

« Merci aux uns et aux autres pour cette mobilisation. Je m’adresse aux encadreurs et aux enseignants en leur demandant d’être mobilisés aujourd’hui plus qu’hier, car les défis à relever sont nombreux et variés. Je tends une main franche et fraternelle à tout le monde pour la mise en œuvre de ma feuille de route, conformément à la politique éducative du gouvernement », a-t-il lancé.

Le représentant de l’inspection régionale de l’éducation de Mamou et le Préfet de Dalaba ont également pris la parole pour remercier le DPE sortant et donner des conseils à son successeur pour la bonne marche du système éducatif à Dalaba.

De Dalaba, Hammady Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin