L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ne compte pas baisser le bras pour le combat qu’il mène face à l’adversaire pour la gestion de la mairie de Kindia. Après l’installation d’Abdoulaye Bah, hier mercredi comme étant maire de Kindia, le premier secrétaire fédéral du parti a procédé officiellement à la présentation de la nouvelle équipe dirigeante, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est le premier secrétaire fédéral de l’UFDG à Kindia 1, Amadou Pellel Bah, qui a procédé à ladite présentation. La cérémonie de prise de fonction d’Abdoulaye Bah et de ses conseillers a eu lieu à son domicile au quartier Wondy, dans la commune urbaine, en présence de nombreux citoyens.

Cette nouvelle équipe dirigeante est composée comme suit :

1- Abdoulaye Bah, maire

2- Fodéya Bangoura, 1er vice-maire

3- Abdourahmane Diallo, 2ème vice-maire

4- Moustapha Chérif Haidara, 3ème vice-maire

5- Fatoumata Binta Sylla, 4ème vice-maire

À l’occasion de cette cérémonie, Abdoulaye Bah s’est exprimé en ces termes : « Je remercie la population des 33 quartiers et des 13 districts de la commune urbaine de Kindia pour avoir porté leur confiance sur ma personne pour me choisir comme maire de Kindia. Le peuple de Kindia a voté pour moi pour faire développer notre commune. Le combat que l’UFDG mène à Kindia, c’est contre le RPG, par ce que ce des gens qui ont voulu venger le RPG qui a perdu les élections pour mélanger les Soussou, les Peuls et les Malinké. Donc, j’invite tous les sages, les jeunes, les filles, les femmes à se donner la main et accompagner leur maire, Abdoulaye Bah, pour faire bouger la commune de Kindia. Tout ce qu’on raconte sur Kindia, c’est des mensonges. Il y aura bel et bien la paix à Kindia ».

Interrogé sur le lieu de travail de cette équipe, Abdoulaye Bah dira que « je vais travailler pour le moment chez moi. Nous ne sommes pas des révolutionnaires, armes aux poings. Nous allons écrire au préfet en rappelant le contexte et en rappelant ce que le peuple a montré. Les jeunes, femmes, sages, toutes ethnies confondues, sans démagogie, c’est moi qui ai gagné et qu’on me laisse travailler pour Kindia. Donc, je vais voir très prochainement par quel moyen nous pouvons travailler à la mairie ».

Pour terminer, Abdoulaye Bah a lancé une invite aux commerçants à tous les niveaux de rouvrir les boutiques, fermées depuis plusieurs semaines. « Maintenant que je suis installé par la population de Kindia, j’invite les braves populations de Kindia à retourner au travail, aux commerçants de rouvrir leurs boutiques ».

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematin.com

Tél: 623 78 43 73

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin