Quand il s’agit de défendre son camp politique, Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, est aussi prompt que déterminé. Et, il ne manque d’arguments pour le faire. Cette fois, et comme très souvent d’ailleurs, c’est son mentor Cellou Dalein Diallo qu’il est sorti défendre.

L’opposant a contacté Guineematin.com pour répondre à cette sortie médiatique de son collègue député, l’honorable Amadou Damaro Camara, qui aurait accusé l’actuel chef de l’opposition guinéenne d’avoir tripatouillé les élections locales de 2005 pour donner le PUP vainqueur dans 33 sur les 38 communes urbaines du pays. Des allégations infondées, répond l’honorable Fodé Oussou Fofana.

« Quand j’entends Damaro dire que c’est Cellou Dalein qui a fait que le PUP a gagné 33 communes urbaines sur les 38 que compte le pays lors des dernières élections locales de l’ère Conté et que même à Labé c’est le PUP qui a gagné, je me dis que honnêtement Cellou Dalein est devenu le cauchemar de ce régime. Je tiens à rappeler que lors de ces élections, le président de la République s’appelait Lansana Conté, le ministre de l’administration du territoire qui avait organisé ces élections s’appelait Kiridi Bangoura qui est actuellement secrétaire général de la présidence, a-t-il dit.

Pour Fodé Oussou Fofana, Cellou Dalein était Premier ministre, « mais il n’avait pas à gérer l’organisation des élections. Aujourd’hui, Kassory est Premier ministre mais on ne peut pas dire qu’il est responsable de l’organisation des élections communales. Donc, si Damaro veut savoir comment le PUP avait remporté 33 communes urbaines sur 38, il n’a qu’à se rapprocher de Kiridi Bangoura puisqu’ils sont maintenant de la mouvance. Ce dernier va lui expliquer comment cela était arrivé. Mais, je pense que tout cela est dû au fait Cellou est devenu le cauchemar de la mouvance.

Le président du groupe parlementaire de l’UFDG à l’Assemblée nationale soutient que le bilan des 11 années de Cellou Dalein dans les différents gouvernements de Lansana Conté est très élogieux. « Par exemple, lorsqu’il était ministre des travaux publics, tout le monde sait que c’est lui qui a désenclavé la Haute Guinée et la Forêt à travers les projets de routes et de ponts qu’il a initiés et mis en œuvre », a dit Dr Fodé Oussou Fofana.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel : 628124362

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin