Fête tournante de l’indépendance nationale : Kindia entame les préparatifs pour bien réussir l’événement

La première réunion préparatoire du 61ème anniversaire de l’indépendance nationale s’est tenue ce jeudi, 22 novembre 2018 à Kindia, ville qui doit abriter les festivités. Elle a réuni plusieurs acteurs concernés par l’événement à la préfecture. Ils ont discuté autour des activités à mener dans le cadre de cette fête nationale, a constaté un correspondant de Guineematin.com qui était sur place.

Après avoir fait le tour de la Guinée, la fête tournante de l’indépendance nationale revient l’année prochaine en Basse Côte. Et, c’est la ville de Kindia qui va abriter les festivités. C’est pourquoi, les autorités locales veulent commencer dès maintenant les travaux prévus dans ce sens afin que cette fête soit la plus belle possible. C’est dans ce cadre que le préfet de Kindia a convié les autorités administratives et religieuses, les acteurs politiques et de la société civile ainsi que des ressortissants de la préfecture, à une réunion ce jeudi, 22 novembre 2018.

Les discussions ont porté sur les activités à mener dans le cadre des préparatifs de cette fête nationale. Les acteurs présents ont identifié les travaux qui concernent en grande partie le volet infrastructures. Une rencontre saluée par les acteurs présents, dont Elhadj Kalil Touré, directeur préfectoral de l’urbanisme, de l’habitat et de la construction. « Grâce au président de la République, Kindia va abriter les festivités du 61ème anniversaire de l’indépendance de notre pays.

Donc, c’est dans le cadre des préparatifs de cet événement que cette réunion a été convoquée par monsieur le préfet pour que de commun accord avec une participation effective de toutes les couches, les corporations, la société civile, l’administration, le secteur politique et les sages, que tout le monde se réunisse autour de cet objectif là pour que rien soit négligé ; pour qu’il y ait la participation de de tout le monde aux activités », a-t-il réagi au sortir de la rencontre.

Présent à la rencontre, le député de Kindia, honorable Demba Fadiga a exprimé également sa satisfaction de voir la ville abriter la fête nationale commémorant l’indépendance de notre pays. Il s’est réjoui surtout de la présence de l’ensemble des acteurs concernés à cette rencontre. « Je suis très content. Le président de la République a respecté sa parole et Kindia va abriter la fête nationale l’année prochaine.

C’est un événement grandiose qui sera inoubliable pour les habitants de cette ville sans distinction d’ethnies, de religions. Vous avez vu qu’au cours de cette rencontre, toutes les entités étaient là. Il n’y avait pas de soussous, de peulhs, de malinkés, il y a des habitants de Kindia tout court. Même les curés de la paroisse étaient là. Ce qui veut dire que Kindia aujourd’hui s’est donné la main pour qu’ensemble on construise notre pays », a déclaré le parlementaire.

De Kindia, Amadou Bailo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel : 628516796

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS