RÉPUBLIQUE DE GUINÉE

Travail – Justice – Solidarité

 

MINISTÈRE DE L’ENERGIE (ME)

 

ÉLECTRICITÉ DE GUINÉE (EDG)

 

PROJET D’AMÉLIORATION DE L’ACCÈS A L’ÉLECTRICITÉ EN GUINÉE (PAAEG)

 

N° D’IDENTIFICATION DU PROJET: P 164225

 

Financement:  IDA Don N° D 426-GN et Crédit N° 6372-GN

DEMANDE DE MANIFESTATIONS D’INTÉRÊT

SÉLECTION DE CONSULTANTS – SÉLECTION DE FIRMES

 

MISSION: AUDIT FINANCIER ET COMPTABLE DES EXERCICES 2020, 2021 ET 2022 DU PAEEG

 

N° de référence : CS-01/PAAEG-EDG/2020

 

1- Le Gouvernement de la République de Guinée (GG) a reçu un financement de la Banque mondiale pour couvrir les coûts du Projet d’Amélioration de l’Accès à l’Électricité en Guinée (PAAEG-EDG), et a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements au titre de services de consultants pour l’audit financier et comptable des comptes des exercices 2020, 2021 et 2022 du PAAEG.

 

2- Les Termes de Références (TDRs) détaillés de la mission peuvent être obtenus à l’adresse suivante:  [email protected] cc. [email protected].

 

3- Le Projet d’Amélioration de l’Accès à l’Électricité en Guinée (PAAEG-EDG) invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir lesdits services.

 

4- Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services avec prevue à l’appui.

 

Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont:

 

  • Expérience générale du Cabinet de Consultants dans l’audit, appui-conseil, commissariat aux comptes (au moins dix ans d’expériences).
  • Avoir réalisé au moins cinq (5) cas similaires (projets/programmes financés par les bailleurs internationaux) dans les 10 dernières années;
  • Disponibilité des compétences potentielles parmi le personnel d’encadrement du cabinet de consultants (dont un Expert-comptable diplômé et agréée).

 

5- Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) », Edition juillet 2016, mis à jour en Novembre 2017 et en août 2018 sont applicables.

 

6- Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement ou d’un accord de sous-traitant. En cas de groupement, tous les membres de ce groupement restent conjointement et solidairement responsables de l’exécution de la mission au cas où le groupement sera sélectionné.  Le nombre total de firmes associées ne doit pas dépasser deux (2).

 

7- Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) conformément au Nouveau Règlement de Passation de Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le financement de Projets d’Investissements cité plus haut.

 

8- Pour des raisons de la pandémie du COVID-19, les échanges par téléphone ou par email sont privilégiés et les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au 002224 628 27 16 77 de 9 heures à 16 heures (Lundi-vendredi).

 

9- Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées au plus tard le Mardi 09 Juin 2020 à 16 heures 00 GMT sous plis fermé au siege du Projet PAAEG, Immeuble EDG au 4ème étage, Cité Chemins de fer – Commune de Kaloum ou envoyées par couriel à l’adresse: [email protected] et cc à [email protected] avec la mention « CS-01/PAAEG-EDG/2020 Audit externe du PAAEG ».

 

10- Le dossier de manifestation d’intérêt devra comporter les pièces ci-après :

 

  • Une lettre de Manifestation d’intérêt,
  • Copies des RCCM et Quitus fiscaux, le cas échéant
  • Les copies des attestations et certificats qui prouvent les expériences générales et spécifiques du Cabinet,
  • Les CV du Personnel d’encadrement du Cabinet assortis des copies des diplômes et certificats obtenus et tout autre document attestant l’expérience du personnel.

Conakry le 25 Mai 2020

Le Chef du Projet PAAEF

Mamadou Alpha BALDE

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin