Deux locomotives de la Compagnie des Bauxites de Guinée -CBG- (l’une en provenance de Kolaboui et l’autre contenant des wagons vides en partance pour Sangaredi) sont entrées en collision dans l’après-midi de ce dimanche, 9 août 2020, à Kamsar, dans la préfecture de Boké. Selon des informations confiées à Guineematin.com, il y a eu trois (3) blessés dont un serait grave…

C’est à 16 heures précises que ces deux engins sont se heurtés au quartier Filima, dans la commune rurale de Kamsar. Trois personnes à bord de ces trains seraient blessées dans cette collision survenue dans l’après-midi de ce dimanche dont les deux conducteurs.

Heureusement, ces deux trains qui assurent le transport des ressources minières dans cette zone industrielle par excellence du pays n’ont pas déraillé. Ce qui aurait limité les dégâts.

Selon une source basée à Kamsar et qui s’est confiées à Guineematin.com, les blessés ont été tous transportés d’urgence à l’hôpital ANAIM de Kamsar pour les premiers soins. Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur la cause réelle de cette collision dans la cité minière de Kamsar.

A rappeler que dans un communiqué, la CBG a précisé que cette collision n’aura aucun impact sur ses prévisions de la production commerciale. « La CBG informe qu’il y a eu une collusion de trains ce Dimanche 9 août à 16h 34. L’incident a eu lieu à Filima au Point kilométrique 4 (PK4). Il s’agit de deux (2) locomotives et un (1) train de 124 wagons, tous appartenant à la CBG. Seuls quelques dégâts matériels sont à déplorer et il n’y a eu aucun blessé grave. Les travaux pour rétablir le transport ferroviaire sont déjà en cours et la CBG tient à souligner que cet événement n’aura aucun impact sur les prévisions de la production commerciale de la compagnie et des autres partenaires qui utilisent le chemin fer », a indiqué la CBG.

A suivre !

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tél. : 626-66-29-27

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin