Siguiri : de nombreuses familles affectées par des inondations successives

image d'archive
image d’archive

La série noire des inondations se poursuit dans la commune urbaine de Siguiri, semant la désolation sur son passage. Après les populations du quartier Energie le mardi, c’est autour de celles de Nankoda de se réveiller les pieds dans l’eau. Les faits se sont produits dans la journée d’hier, mercredi 19 août 2020, suite à des pluies diluviennes survenues sur place, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la région.

Par sa position géographique, le quartier Nankoda, dans la commune urbaine, est souvent frappé par des inondations qui affectent plusieurs familles.

Sékou Camara, domicilié dans ce quartier, accuse le manque de canaux d’évacuation des eaux. « Depuis ce matin, notre quartier est inondé. Pour moi, cette innovation est causée le non-aménagement du quartier pour permettre à l’eau de passer… »

Elhadj Alpha Cissé, une des victimes, est revenue sur les pertes subies. « Nous sommes dépassés par cette inondation. Près de 100 ménages sont concernés. Tous nos objets sont partis dans l’eau : les appareillages, le riz, même l’argent. Actuellement c’est très difficile pour nous. Nous passons la nuit chez les voisins. Nous interpellons les autorités de Siguiri auxquelles nous demandons de nous aider à éviter ces inondations. On ne peut pas tout dire au président Alpha Condé. Cette fois-ci, nous accusons les autorités de Siguiri », a lancé Elhadj Cissé.

Mamady Konoma Kéita pour Guineematin.com

Facebook Comments Box