Publireportage : Située à 500 mètres de la route principale, après la seconde ligne de chemin de fer (pour celui qui vient du rond-point Enco5 pour Sangoyah), dans le secteur « Yilikouï », Best Médical Center est une polyclinique moderne qui vient d’ouvrir ses portes aux guinéens de Conakry et de l’intérieur du pays. Avec un personnel qualifié et disponible, des équipements de soins de dernière génération, des salles d’hospitalisation modernes et aérées, cette polyclinique fait de la prise en charge des patients sa priorité. Ses services sont ouverts tous les jours, 24 heures sur 24 ; et, des médecins attentifs aux préoccupations des patients s’y trouvent.

Best Médical Center est bâtie sur une superficie de 3000 m². Elle est composée de trois bâtiments (tous des R+2) et équipée de matériels de haut standing, selon les normes internationales. Cette polyclinique a commencé ses services au mois de Février dernier, avec une capacité d’hospitalisation de 30 lits modernes et très confortables. Elle compte des salles aérées et équipées de matériels modernes, deux salles d’accouchement, une salle d’observation, une salle de réveil… Il y existe aussi un matériel adéquat et adapté (des couveuses) pour prendre en charge les prématurés, un grand bloc opératoire qui force l’admiration et forge la confiance, etc. Best Medical Center dispose également d’un service mobile lui permettant de fournir ses services à chaque guinéen dans le besoin où qu’il soit sur le territoire national.

Alhassane Barry, PDG de Best Médical Center

Avec son laboratoire moderne qui répond aux normes internationales, Best Médical Center, ambitionne de contribuer à atténuer les nombreux voyages à l’étranger des guinéens à la quête d’examens fiables et rapides. « Tous les examens qu’on n’a pas l’habitude de faire en Guinée, on peut les faire désormais à Best Médical Center… Franchement, aujourd’hui, il n’y a pas réellement le besoin de quitter la Guinée pour des soins. Parce que chez nous ici (Best Médical Center), on peut prendre en charge n’importe quelle maladie », assure Alhassane Barry, le fondateur et directeur général de Best Médical Center.

Sans prétention aucune, cette structure sanitaire qui vient de naître dans la haute banlieue de Conakry est la première et la seule clinique en Guinée capable de faire des « tests ADN ». Mais, en plus de son équipement très performant, Best Médical Center repose sur un personnel qualifié, dynamique et disponible. Un personnel composé de jeunes expérimentés (dont certains ont été formés à Cuba) et de doyens du secteur de la santé en Guinée. Et, parmi ces doyens, on peut citer le chirurgien Dr Ben Youssouf Keïta (ancien président de la commission santé à l’Assemblée nationale), le médecin urgentiste Bernard Bangoura (ancien médecin chef des urgences à l’hôpital national Ignace Deen), entre autres.

Dr Ben Youssouf Keïta

« Je n’ai pas pour le moment vu une infrastructure sanitaire hospitalière en Guinée comme la Polyclinique Best Médical Center… Tous les services sont réunis ici ; et, nous avons un laboratoire tellement performant que c’est l’unique laboratoire en Guinée où on travaille avec l’hétomat qui coûte 120 mille Euros. Je n’ai vu ça nulle part en Guinée depuis que j’ai quitté la France », témoigne Dr Ben Youssouf Keita.

La qualité du personnel médical et la diversité des spécialistes qui le compose font que Best Médical Center possède tous les services (gynécologie, médecine générale, imagerie, radiologie, cardiologie, chirurgie, maternité, pédiatrie, ophtalmologie, cabinet dentaire…) qui font d’elle une polyclinique de référence. Mais, Best Médical Center se démarque aussi des autres par la qualité de son personnel administratif.

« Best Médical Center est construit par un guinéen, géré par un guinéen pour les guinéens. Nous nous avons des médecins en permanence. Nous avons le matériel qu’il faut, la propreté… En plus, Best Médical Center est dirigé par des gens qui ne sont pas des médecins. Les médecins ne sont là que pour s’occuper des malades et le personnel administratif s’occupe de tout ce qui est administratif. Ce qui fait qu’un médecin ne peut pas dire qu’il ne te reçoit pas parce que tu n’as pas d’argent pour payer. Dès que tu franchis la porte de la clinique, le médecin est obligé de te soigner. Le payement se fait après avec l’administration », rassure Alhassane Barry.

Au-delà de ses préoccupations pour le bien-être sanitaire des guinéens, Best Médical Center œuvre pour assurer une sécurité à ses patients. Et, c’est dans ce cadre d’ailleurs que cette polyclinique a noué des relations de collaboration avec des sociétés d’assurance comme « Gras savoye et NSIA ». Egalement, des projets de partenariat avec d’autres sociétés sont en cours.

A noter que pour celui qui est en provenance du rond-point Enco5 pour le carrefour Sangoyah, Best Médical Center se trouve à droite, juste après les rails de la CBK. Une piste facile à pratiquer et des plaques en rouge et vert (sur lesquelles on peut lire : Polyclinique Best) vous conduisent tranquillement à Best Médical Center, même si vous êtes dépourvus de guide.

Pour plus d’informations, vous pouvez appeler Best Médical Center au 629 80 20 20 ou au 666 80 20 20.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin