Examen d’entrée en 7ème Année : 52,31% d’admis à Kankan

Morlaye Condé, directeur préfectoral de l'éducation de Kankan

Selon les résultats publiés lundi soir, 24 août 2020, 52,31% des candidats au certificat de fin d’études élémentaires ont passé avec succès leur examen dans la préfecture de Kankan. Selon le directeur préfectoral de l’éducation, le taux de réussite se situe autour de 58% au niveau de l’enseignement général tandis qu’il est de l’ordre de 41% au niveau du franco-arabe.

Morlaye Condé, directeur préfectoral de l’éducation de Kankan

« Au niveau de l’enseignement Franco-arabe, la situation se présente comme suit : inscrits 2458 ; absents 238 ; admis 904, soit un taux de réussite de 40,58%. Pour l’enseignement général : inscrits 8599 ; absents 375 ; admis 4880, soit un taux de réussite de 57,98%. Le pourcentage général donne 52,31% », a indiqué Morlaye Condé.

Le DPE de Kankan juge les résultats de l’enseignement général satisfaisants mais souligne que ceux du franco-arabe doivent être améliorés l’année prochaine. « Le premier constat est qu’au niveau de l’enseignement général, on a dépassé la barre de 50%. C’est déjà un acquis, il faut les féliciter.

Et au niveau du franco-arabe, on n’a pas atteint la barre de 50%. Ça signifie que l’année prochaine, on doit faire plus que ça, parce que force est de reconnaître que cette année est une année à part. Les résultats reflètent la valeur intrinsèque de chaque élèves » a laissé entendre le responsable éducatif.

Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box