Badra Sidibé, premier au CEE à Matoto : « mon secret, c’est la révision »

Aly Badra Sidibé, premier de la commune de Matoto à l'examen d'entrée en 7ème année

Quarante-huit heures après la publication des résultats de l’examen d’entrée en 7ème année, session 2020, Guineematin.com est allé à la rencontre du premier de la commune de Matoto. Il s’agit d’Aly Badra Sidibé, 15 ans, élève au groupe scolaire Rougui Barry. Le jeune homme a exprimé sa joie, évoquant le secret de sa réussite.

Créée en 1996, le groupe scolaire Rougui Barry sis au quartier Tanènè Mosquée, dans la commune de Matoto, est l’école qui a fourni le premier à l’examen d’entrée en 7ème année, session 2020. Située dans une zone défavorisée et difficilement accessible, cette école ne dispose d’aucun confort matériel et infrastructurel. Mais, par le dévouement de ses encadreurs, elle a réussi à coiffer de nombreux autres établissements scolaires de la plus grande commune du pays. Sur les 26 candidats présentés à l’examen d’entrée en 7ème année, 23 ont réussi à décrocher leurs tickets pour le collège.

Aly Badra Sidibé, premier de la commune de Matoto à l’examen d’entrée en 7ème année

Et, c’est Aly Badra Sidibé, issu de cet établissement scolaire, qui s’est classé premier de la commune, avec la mention « Très Bien ». Rencontre ce mercredi, 26 août 2020, le jeune élève a exprimé sa joie, remerciant Dieu de l’avoir aidé à réussir cette prouesse. « Je remercie Dieu de m’avoir permis d’accomplir ce travail, parce que ce n’est pas facile d’être le premier parmi tous les candidats de la commune de Matoto. Par la grâce de Dieu, et avec le soutien de mes parents et de mon éminent maître, j’ai pu accomplir ce travail, et j’en suis très content », a dit le nouveau collégien.

Pour réussir ce succès éclatant au certificat de fin d’études élémentaires, Aly Badra Sidibé indique que son seul secret a été le travail. « Mon secret par rapport à cet examen, c’est la révision. J’ai beaucoup révisé, et j’ai tout fait pour d’abord être le premier de ma classe et pourquoi pas de ma commune. Je révisais non seulement avec mes amis à l’école, mais aussi seul à la maison », a-t-il confié.

Issu d’une famille intellectuelle où le père de famille est lui-même inspecteur de la police, le jeune homme se projette déjà sur le futur. « A l’avenir, je compte faire les mathématiques pour faire la comptabilité à l’université », annonce-t-il, avant d’encourager ceux qui n’ont pas réussi leur examen. « Il y aura un autre examen l’année prochaine. Donc, ils n’ont qu’à redoubler d’effort tout en abandonnant ce qui ne cadre pas avec leurs études », conseille le lauréat.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box