Banankoro : des os humains retrouvés dans la chambre d’un muezzin

Des os d’un être humain ont été retrouvés hier, mercredi 26 août 2020, dans la chambre d’un muezzin à Banankoro, sous-préfecture relevant de la préfecture de Kérouané. Juste après la découverte de son secret, l’intéressé a pris la fuite, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Mandiana.

Selon nos informations, le muezzin en question logeait dans une concession située au quartier Kanifara. Puisqu’il vivait seul, ce sont les enfants de ses voisins qui nettoyaient régulièrement sa chambre. C’est ainsi que dans la journée du mercredi, deux petites filles qui balayaient la maison ont découvert un caoutchouc dégageant une odeur nauséabonde à l’intérieur. Sans l’ouvrir, elles ont fait sortir le caoutchouc pour le jeter loin de la maison.

A son retour, le muezzin nommé Cissékèdjan a constaté l’absence du caoutchouc à l’endroit où il l’avait laissé. Il a immédiatement demandé aux jeunes filles qui ont balayé sa chambre, et ses dernières lui ont fait savoir qu’elles l’ont jeté à cause de la mauvaise odeur qu’il dégageait. Cette nouvelle a bouleversé profondément l’intéressé, qui a insisté pour que les fillettes lui montrent l’endroit où elles ont jeté son précieux caoutchouc.

La préoccupation de Cissékèdjan a suscité la curiosité des jeunes filles. Elles sont passées devant pour aller ouvrir le caoutchouc afin de savoir ce qu’il contenait. Et ce fut une surprise pour elles de constater qu’il contient un crâne et d’autres ossements humains. Aussitôt, elles ont crié en traitant le muezzin de meurtrier. Et ce dernier, qui se dirigeait vers les jeunes filles, a rebroussé chemin pour prendre la fuite, abandonnant même son téléphone sur les lieux.

A noter que cette découverte intervient deux jours après la profanation d’une tombe au cimetière de cette localité, dont l’auteur n’était pas encore identifié. Les services de sécurité ont ouvert une enquête pour tenter de retrouver le muezzin, en fuite, pour l’entendre sur cette situation.

A suivre !

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box