Siguiri : affrontements et arrestations pour le contrôle du district de Kourémalé

Une bagarre a éclaté entre deux groupes de jeunes ce vendredi, 28 août 2020, dans le district de Kourémalé, relevant de la sous-préfecture de Doko, à 45 kilomètres de la commune urbaine de Siguiri. Les hostilités sont nées de la contestation du président du district, Elhadj Badamako Amadou Kéita, en poste depuis 2012, par un groupe favorable à un certain Amadou Kamissoko, enseignant de profession, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la Savane.

Tout a commencé ce vendredi matin par des réunions différentes que les deux groupes de jeunes rivaux ont tenu. Si le premier groupe soutient la continuité du président de district en fonction, l’autre groupe exige la rupture et jette son dévolu sur Amadou Kamissoko, directeur d’école

Morissandan Kéita, un activiste de la localité, joint au téléphone, a apporté des précisions : « c’est un clan rival, favorable à un directeur d’école primaire de Kourémalé, du nom d’Amadou Kamissoko, qui a exigé le départ de l’ancien président du district », a-t-il indiqué.

Selon nos informations, c’est le clan pro Amadou Kamissoko qui a tenu sa réunion au terrain de football de Kourémalé. Ils auraient barricadé les routes et le pont qui mène jusqu’au marché, empêchant la circulation. Ce qui aurait contribué à la fermeture du marché et qui a énervé l’autre camp, favorable à l’actuel président du district. Ces derniers ont enlevé les troncs d’arbres et les cailloux de la route et sur le pont. Il s’en est suivi un accrochage avec des blessés et de nombreuses arrestations dans les deux camps.

Nous y reviendrons !

De Mandiana, Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com

Tél : 625810326

Facebook Comments Box