Vive tension à Sanoyah Km36 : une maison saccagée par des jeunes en colère

La situation était très tendue dans la matinée de ce vendredi, 2 octobre 2020, à Sanoyah Km36, dans la préfecture de Coyah. Plusieurs citoyens se sont mobilisés pour tenter de lyncher un groupe de présumés bandits interpellés par la gendarmerie dans cette localité. N’ayant pas réussi à atteindre leur objectif, ils sont allés saccager la maison où habitaient ces hommes, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Près d’une semaine après l’attaque à main armée qui a fait deux morts et une boutique pillée dans la nuit du samedi au dimanche 27 septembre dernier à Sanoyah Km36, les habitants de cette localité ont appris que la gendarmerie a mis main sur les présumés auteurs de cette attaque. Juste après l’annonce de la nouvelle, les jeunes de la localité se sont massivement mobilisés pour tenter de récupérer les intéressés afin de se rendre justice. Une foule en colère a envahi le rond-point du Km36, où se situe l’escadron mobile N°6, provoquant une véritable débandade dans les environs.

Mais les forces de sécurité ont réussi à protéger les présumés bandits et à leur éviter une vindicte populaire. Finalement, ils sont allés saccager la maison où habitaient les 5 individus interpellés. Une action saluée par Alhassane Touré, neveu d’Abdoulaye Bangoura, l’un des pères de familles tués samedi dans cette localité. « Je suis content aujourd’hui de l’arrestation de ces bandits. C’est vrai que dans la famille on est tristes, mais cette action vient nous donner un nouveau souffle. Je salue et remercie surtout la bravoure des jeunes de Sanoyah. Nous avons compris que ces jeunes-là ne sont pas des gardiens des malfrats.

Les forces de sécurité ont fait leur travail en arrêtant ces bandits, mais qu’ils continuent à assurer la sécurité de la population. Mon oncle a été injustement abattu chez lui alors qu’il n’a rien fait à personne. C’est pourquoi je suis venu joindre ma force à celle des jeunes du quartier pour mettre à plat le bâtiment dans lequel ces bandits ont été retrouvés hier nuit. D’ailleurs, nous voulons qu’ils nous remettent ces gens-là pour qu’on les brûle au rond-point du Km36 pour qu’ils servent d’exemple », a dit le jeune homme.

Un important dispositif sécuritaire a été déployé devant les locaux de l’escadron de gendarmerie N°6 du Km36 où seraient détenus les cinq présumés bandits.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box