« Les Jaunes » débarquent à Télimélé : « MaaToun Alpha Condé »…

Hadja Adama Kouyaté, coordinatrice du mouvement les Jaunes à Télimélé

Dans la perspective de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, le Mouvement « Les jaunes », qui soutient la candidature du Président Alpha Condé a tenu ce samedi, 03 octobre 2020, un carnaval géant, suivi d’un meeting de sensibilisation des militants et sympathisants du Rpg-arc-en-ciel à Télimélé. C’était en présence du coordinateur national dudit mouvement monsieur Senkoun Kourouma, des honorables députés de Télimélé, du directeur de campagne Colonel Almamy Diallo, les deux sections du RPG arc-en-ciel et le préfet de Télimélé Amadou Sadio Diallo.

Après le carnaval qui a eu comme point de départ le carrefour de la station BTN, au quartier Missidé, les militants et sympathisants ont rallié le stade préfectoral où s’est tenu meeting. Prenant la parole à cette occasion, la coordinatrice préfectorale des Jaunes a décliné les objectifs de son mouvement.

Hadja Adama Kouyaté, coordinatrice du mouvement les Jaunes à Télimélé

« A l’instar du mouvement « Téliméle Tambitiké Alpha 2020 », qui a clôturé ses activités le 26 septembre 2020, le mouvement « Les jaunes », qui prône l’idée « MaaToun Alpha », se fixe comme objectifs majeurs d’informer nos populations des réalisations de son excellence le professeur Alpha Condé pendant les 10 ans de gestion de notre pays et de sensibiliser celles-ci sur la nécessité de lui accorder le premier mandat de la quatrième République pour lui permettre d’achever son programme de société pour notre pays et sa population », a affirmé Hadja Adama Kouyaté, sous les ovations du public.

Sinkhoun Kourouma, coordinateur national du mouvement les Jaunes

Pour sa part, Senkoun Kourouma, le coordinateur national dudit mouvement se dit confient de la réélection du professeur Alpha Condé qu’il a couvert d’éloges en parlant de ses nombreuses réalisations pour la Guinée en générale et Télimélé en particulier. « Ce que j’ai suivi à Télimelé prouve à suffisance que le premier mandat de la quatrième République est déjà acquis. Télimélé reste convaincu de la réélection du professeur Alpha Condé. Les engagements qu’il a eu à prendre pour les communautés ici sont déjà honorés. Le président de la République a dit que le slogan de cette campagne est le partage de la prospérité, nous sommes tous en train de profiter de ses réalisations à travers les fêtes tournantes mais, aussi de l’ANAFIC, du FODEL, des MUFFA… », a-t-il affirmé, avant de renchérir en ses termes : « le président de la République est le père de la nation guinéenne. Il pense à l’ensemble de la Guinée c’est pourquoi il a choisi depuis qu’il était dans l’opposition la couleur jaune qui symbolise le soleil ; même en saison pluvieuse on a le soleil et le soleil c’est le président de la République. Votons tous pour lui pour le bonheur de pays ».

Le meeting a pris fin par la remise des dons aux lauréats des différents examens nationaux à Télimelé, dons offerts par le député uninominal de Télimélé, Elhadj Ibrahima Diallo, et qui comprennent quatre ordinateurs pour les bacheliers et cinq vélos pour ceux de l’Examen de fin d’Etudes Élémentaires (CEE) et du Brevet d’Etudes du Premier Cycle.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 622525250

Facebook Comments Box