Projet de construction de terminaux à Benty : les experts s’activent sur le terrain

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de construction des terminaux pétroliers à Forécariah et à Boffa, une forte délégation (composée des responsables de Benti Énergies et des ingénieurs Experts indiens de Global Archer Consultancy LLP, partenaires de Ashapura group of industries) s’est rendue samedi 3 octobre dernier sur le site de Benty.

Il s’agissait pour la délégation de rencontrer les autorités locales en vue de vérifier et d’avoir la confirmation des emplacements du terminal des rampes de chargement, le parking pour les camions citernes et le passage de pipeline.

Comme toujours, les autorités locales ont réservé un accueil chaleureux à leurs hôtes de marque avant de leur présenter un groupes de jeunes en formation qui auront désormais la charge d’assurer la sécurité des lieux dès le démarrage des travaux.

Il s’en est suivi des échanges cordiaux entre les responsables de Benti Énergies et les autorités de Benty.

En introduction, le Directeur Général de Benti Énergies a d’abord transmis les salutations du Premier ministre. Reçu en audience auparavant à la Primature, il a dit aux autorités de Benty avoir été chargé par Dr Ibrahima Kassory Fofana d’annoncer à la population de Benty son soutient à ce projet qui va en droite ligne de la politique du gouvernement en matière de développement à la base.

Après avoir décliné l’objet de la mission, le DG a rassuré la population de Benty que toute personne dont le domaine sera touché par le projet sera dédommagé. « Nous allons faire en sorte que personne cne soit frustrée et que chacun puisse en tirer profit », a-t-il promis.

En réponse, les autorités de Benty ont, à leur tour, rassuré leurs hôtes de la disponibilité des domaines choisis pour la réalisation du projet.

« Ici à Benty, nous sommes fiers de recevoir Benti Énergies parce que nous sommes là pour le développement communautaire. Si ce développement voit le jour et que les partenaires sur le terrain viennent nous voir, ça nous enchante et nous encourage. En ma qualité de responsable de la politique du gouvernement en matière de décentralisation et de déconcentration, je suis très fier. Et sachez que la communauté de Benty est prête à recevoir toutes les instructions qui seront données par les partenaires au développement. Nous remercions Monsieur Félix Etoh qui est tout le temps sur le terrain. Nous sommes à leur entière disposition. Nous remercions Benti Énergies pour tout ce qui est fait et ce qui est en train d’être fait pour le développement communautaire de Benty. Félicitations à Benti Énergies, nous sommes avec Benti Énergies », s’est réjoui Ibrahima Sory Touré, Sous-préfet de Benty.

La rencontre a pris fin par la visite des sites de Benty et de Forodou ainsi que les locaux choisis pour le logement des experts et les endroits disposés pour le déploiement des matériels de construction.

A suivre !

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS