N’zérékoré : le ministre Frédéric Loua en campagne pour la victoire du Pr. Alpha Condé à Samoé

Frédéric Cécé Loua, ministre des pêches, de l’aquaculture et de l’économie maritime
Frédéric Loua, ministre des pêches, de l’aquaculture et de l’économie maritime

En prélude au scrutin présidentiel du 18 octobre prochain, le ministre des pêches, de l’aquaculture et de l’économie maritime est actuellement en campagne à Samoé, au compte du RPG arc-en-ciel. A travers des meetings et le porte-à-porte, Frédéric Loua mobilise et sensibilise les populations de cette sous-préfecture (située à 10 kilomètres de la ville de N’zérékoré) pour la réélection du président-candidat, le professeur Alpha Condé.

Frédéric Loua, ministre des pêches, de l’aquaculture et de l’économie maritime

Avec une grande dévotion et une conviction à tout épreuve, ce membre du gouvernement et fils originaire de la région forestière est en train de faire le tour des 28 villages de Samoé pour partager le quotidien des populations. Un quotidien difficile dont il croit fermement que seul le président bâtisseur et candidat du RPG arc-en-ciel pourra les soustraire. C’est pourquoi, Fédéric Loua ne ménage aucun effort pour mobiliser, sensibiliser et exhorter ces laborieuses populations à soutenir le président Alpha Condé.

Dans un langage clair, très bien conçu et adapté à ses interlocuteurs, le ministre de la pêche déroule les ambitions de son patron pour la Guinée dans les six prochaines années. Il invite ces populations à la paix, à la cohésion sociale et à l’union. Frédéric Loua prêche aussi pour le retrait des cartes d’électeurs et un vote utile en faveur du président Alpha Condé.

Sa stratégie porte déjà ses fruits. Car, la sous-préfecture de Samoé, autrefois bastion du FNDC (Front national pour la défense de la constitution) et de l’UFR (Union des Forces Républicaines), respire et vit actuellement au rythme du RPG arc-en-ciel. Les populations sont engagées à accorder leur confiance au président Alpha Condé et à assurer une victoire éclatante au RPG arc-en-ciel au soir 18 octobre prochain.

A suivre sur Guineematin.com

Facebook Comments Box