Le scrutin présidentiel de ce dimanche, 18 octobre 2020, suscite un grand engouement à Foumbadou, une sous-préfecture située à 58 km de la ville de Lola. Les habitants de cette localité sont massivement mobilisés devant les bureaux de vote pour exercer leur devoir civique, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à N’Zérékoré.

 

C’est à 7 heures 30 minutes que les bureaux de vote ont ouvert dans cette commune rurale. Et très tôt, les électeurs se sont mobilisés devant ses bureaux afin de voter pour leur candidat parmi les 12 qui prennent part à cette élection présidentielle. Sur le terrain, aucune anomalie n’est signalée pour le moment, se réjouit Ansoumane Camara, président du bureau de vote N°1 de cette localité.

« A 6 heures déjà, nous étions là pour mettre en place tout le matériel nécessaire pour le déroulement du vote. Nous avons entamé ce travail en présence des assesseurs, les superviseurs des partis politiques, bref tous les éléments qui composent un bureau de vote, ainsi les forces de sécurité. Après cela, nous avons commencé le vote. Et pour le moment, le scrutin se déroule dans les meilleures conditions », a-t-il laissé entendre.

 

Le scrutin se déroule dans le calme, et aucun incident n’a encore été signalé dans les bureaux de vote de Foumbadou.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin