N’Zérékoré : 128 accidents de la circulation enregistrés par la police en 2020

Commissaire Charles Maurio Kourouma, officier chargé des constats au commissariat spécial de la police routière de N’Zérékoré.

Le commissariat spécial de la police routière de N’Zérékoré a rendu public le bilan des accidents de la circulation enregistrés dans la ville en 2020. Selon les statistiques communiquées au correspondant local de Guineematin.com, 128 cas d’accidents de la circulation dont 4 mortels ont été recensés par ce service de la police au cours de l’année qui s’achève.

« Dans la préfecture de N’Zérékoré, nous avons enregistré au compte de l’année 2020, 128 cas d’accidents de la circulation routière, qui se répartissent comme suit : 4 cas mortels ; 27 cas avec des blessés graves ; 64 cas avec des blessés légers ; 6 cas avec des dégâts matériels importants ; et 27 cas avec dégâts matériels légers », a indiqué le Commissaire Charles Maurio Kourouma, officier chargé des constats au commissariat spécial de la police routière de N’Zérékoré.

« Ces cas d’accidents sont dus au non-respect du code de la route et l’excès de vitesse de la part des conducteurs des engins roulants. Il y a également la présence des mineurs dans la circulation routière à N’Zérékoré », ajoute ce haut responsable de la police routière de N’Zérékoré.

Pour réduire le nombre d’accidents de la circulation, le Commissaire Kourouma préconise notamment la réglementation du secteur des taxis motos. « J’aurais voulu que cette activité de taxis motos ne soit pas un secteur privé. L’Etat devait prendre cela en charge et essayer d’organiser ce secteur. Mettre en place une société et faire en sorte que toute personne qui sera employée là-bas soit munie d’un permis de conduire.

Parce que là, ça devient en ce moment une profession. Et quand vous avez un permis de conduire, c’est que vous êtes censé connaître ce que c’est que le code de la route qui va vous mettre à l’abri de tout danger. Parce qu’il vous permet de bien vous comporter dans la circulation », a dit l’officier.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com
Tel : +224620166816/666890877

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS