Amadou Diouldé Diallo, journaliste et historien

Le journaliste Amadou Diouldé Diallo sera déféré dans un instant au tribunal de première instance de Dixinn. La police judiciaire a terminé son interrogatoire et elle s’apprête à transférer le dossier à la justice, a appris Guineematin.com d’un de ses avocats.

Après 48 heures de garde à vue dans les locaux de la direction centrale de la police judiciaire, le journaliste sportif et historien Amadou Diouldé Diallo a été entendu ce lundi, 1er mars 2021. L’audition s’est passée en présence de ces trois avocats, dont Me Salifou Béavogui.

« Le collectif d’avocats composé de maître Traoré, maître Alsény Aïssata et moi-même, nous sommes venus ce matin à la direction centrale de la police judiciaire pour en savoir sur le dossier du doyen Amadou Diouldé Diallo. Nous avons bien été reçus et nous avons pu assister à son interrogatoire. Tout s’est très bien passé et le dossier est sur le point d’être déféré au tribunal de première instance de Dixinn », a indiqué Me Salifou Béavogui.

Au tribunal de Dixinn, Amadou Diouldé Diallo, poursuivi pour offense au chef de l’Etat, sera entendu par un juge d’instruction, qui décidera de la nécessité de l’inculper ou non. S’il décide de l’inculper, le juge d’instruction aura deux possibilités. Soit le mettre en liberté condition ou le placer sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry.

Ismaël Diallo pour Guineematin.com

Tel. 624693333

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com