Armée : le capitaine Alias Camara installé à la tête de la DIRPA

Nommé avant-hier par le colonel Mamadi Doumbouya, le capitaine Alias Camara a été installé ce mercredi, 1er décembre 2021, à la tête de la direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA). Il remplace le journaliste Aladji Cellou Camara, qui a dirigé ce service pendant les quatre dernières années. A l’occasion de sa prise de fonction, le nouveau patron de la DIRPA a dit mesurer l’ampleur de la tâche qui lui est confiée, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Capitaine Alias Camara, Directeur de la DIRPA

« Je mesure la tâche et l’ampleur des défis qui m’attendent, à savoir : la qualification du personnel, la poursuite de l’équipement dans l’optique de l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel de la DIRPA, le renforcement de la capacité institutionnelle de la DIRPA », a déclaré l’officier de l’armée, tout en remerciant le président de la Transition, le ministre de la défense nationale et l’ensemble de la hiérarchie militaire pour la confiance placée en lui pour diriger ce service de l’armée.

Il a remercié aussi son prédécesseur, Aladji Cellou Camara, dont il a loué les qualités et le travail abattu à la tête de la DIRPA. Le capitaine Alias Camara s’est engagé à travailler pour mériter la confiance placée en lui. « Je vous rassure que je ne ménagerai aucun effort pour redynamiser les activités au sein de la DIRPA. Un service stratégique et un outil efficace pour faire une meilleure lisibilité et visibilité des actions du département de la défense nationale.

Véritable interface entre la population civile d’une part, les médias privés et l’armée de l’autre, la DIRPA est au cœur du concept armée-nation de par ses fondements. Donc, je veillerai tout particulièrement à l’équilibre de ce rapport », a promis le nouveau directeur de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box