Décret : le Colonel Mamadi Doumbouya restitue la villa Belle Vue aux héritiers de Sékou Touré

Décret : le Colonel Mamadi Doumbouya restitue la villa Belle Vue aux héritiers de Sékou Touré

Par un décret publié dans la soirée de ce vendredi, 10 décembre 2021, le Colonel Mamadi Doumbouya, président de la Transition, président du CNRD, a restitué aux héritiers du premier président de la Guinée indépendante, le camarade Ahmed Sékou Touré, la Villa de la Belle Vue, située dans la commune de Dixinn.

Signé et publié en cette journée internationale des droits humains, ce décret intervient 37 ans après la fin du régime Sékou Touré (qui a présidé aux destinées de la Guinée entre 1958 et 1984) et le tout premier coup d’État militaire  perpétré (le 03 avril 1984) par le Comité militaire de redressement national (CMRN), qui a porté à la tête de la Guinée le président Lansana Conté (qui avait à l’époque le grade de Colonel comme Mamadi Doumbouya aujourd’hui). À préciser que le successeur du « père de l’indépendance de la Guinée » parviendra à se maintenir à la tête de notre pays pendant 24 ans. D’ailleurs, il ne quittera le fauteuil présidentiel qu’à sa mort, le 22 décembre 2008. On connaît la suite…

Aujourd’hui, on imagine Hadja André Touré (la veuve du camarade Ahmed Sékou Touré) reconnaissante envers l’homme du 05 septembre 2021. D’ailleurs, l’ensemble des membres de la famille du premier président guinéen et ses partisans applaudiront cet acte de haute portée historique du Colonel Mamadi Doumbouya, le sixième dirigeant guinéen…

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, la lecture de ce décret à la télévision publique guinéenne par la présentatrice du Journal télévisé, madame Maféring Camara :

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS