Conakry : Moussa Dadis Camara se recueille sur la tombe de son fils décédé en 2010 au Canada

Moussa Dadis Camara à Lambandji

Comme annoncé précédemment, le commandant à la retraite et ancien président du CNDD (la junte militaire qui avait pris le pouvoir en Guinée en 2008 après la mort de Lansana Conté) est rentré en Guinée ce mercredi, 22 décembre 2021, après 12 ans d’exil. Moussa Dadis Camara est arrivé à Conakry dans la mi-journée. Et, après l’aéroport international Ahmed Sékou Touré où son avion atterri, l’ancien Chef de l’Etat s’est rendu dans la presqu’île de Kaloum (le centre administratif de Conakry). Mais, aux environs de 18 heures, Moussa Dadis Camara a effectué une visite éclair à son domicile à Lambanyi où il s’est recueilli sur la tombe de Moriba Junior Camara, son fils décédé au Canada en 2010, a constaté un reporter que Guineematin.com avait dépêché à Lambandji.

A son domicile où il y avait une forte mobilisation de ses proches et ses partisans, Moussa Dadis Camara n’a pas perdu du temps. Il a pourtant été chaleureusement accueilli ; mais, le successeur de feu Général Lansana Conté à la tête de l’Etat guinéen avait visiblement un calendrier très chargé. Il n’a tenu aucun discours sur place. Mais, il a pris le soin d’aller se recueillir sur la tombe de son fils, Moriba Junior Camara, décédé au Canada en août 2010. Et, après ce recueillement, Moussa Dadis Camara est sorti avec une escorte de la gendarmerie pour une autre destination.

A en croire son entourage, l’ancien président de la Transition guinéenne (entre 2008 et 2009) ne passera pas la nuit dans son domicile privée. Mais, pour ses partisans, son retour au pays est un fort signal de solidarité du peuple de Guinée.

Madame Lamah Rachel Onomou

« Ça fait longtemps que tous les guinéens cherchaient à voir Dadis. Et, grâce à son excellence le président Mamady Doumbouya, aujourd’hui Dadis est là. C’est la joie. Tout ce que je sens, c’est l’union que je vois. Si un guinéen se perd et que tous les guinéens se mettent à le chercher, c’est une grande joie. Je sens que tous les guinéens sont Unis, tous les guinéens ont montré aujourd’hui que nous sommes une famille », a indiqué Mme Lamah Rachel Onomou, une partisane de l’ancien chef de l’État guinéen.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tel : 669681561

Facebook Comments Box