Ministère de l’information et de la communication : Amadou Aliou Barry (VisionGuinée) et 4 autres nommés (décret)

Ce sont cinq cadres guinéens qui viennent de bénéficier de la confiance du chef de l’État, le président Mamadi Doumbouya pour occuper des postes de responsabilité au ministère de l’Information et de la Communication. Le décret a été publié dans la nuit de ce mercredi, 22 décembre 2021, à la télévision publique (RTG).

Tout d’abord, notre confrère Amadou Aliou Barry a été promu au poste de conseiller en charge des réformes et du développement des médias et de la publicité. Monsieur Barry était jusque-là Directeur Général du site d’informations Visionguinee.

Pour sa part, le doyen Elhadj Mohamed Condé, qui a récemment cédé sa place de secrétaire général du ministère de l’information et de la communication à Souleymane Thianguel Bah revient dans ce département comme conseiller principal.

De son côté, Elhadj Ibrahima Barry, précédemment conseiller juridique à l’Agence guinnénne de la promotion de l’emploi (APIPE) est nommé au même poste au département de l’information et de la communication. Tant dis qu’Aboubacar Camara, lui, devient conseiller technique.

Enfin, madame Nia Aline Kouyaté a été nommée conseillère chargée des missions. Avant cette nomination, elle était responsable du service communication et relations extérieures dudit département.

A suivre !

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box