Décès d’Aminata Touré : Faya Millimouno regrette la perte d’une « grande patriote »

Les hommages ne tarissent pas au sein de la classe politique guinéenne pour Aminata Touré, la fille aînée du président Ahmed Sékou Touré et maire de la commune de Kaloum, à Conakry. Au lendemain de sa mort, de nombreux leaders politiques se sont rendus à son domicile ce jeudi, 13 janvier 2022, pour présenter leurs condoléances à sa famille.

Parmi eux, il y a Dr Faya Millimouno, le président du Bloc Libéral, qui a mis l’occasion à profit pour magnifier Aminata Touré. Pour lui, elle avait beaucoup de qualités qui faisaient d’elle une grande patriote.

« C’est toute la Guinée qui se trouve être en deuil suite aux décès de Ami. Ami, c’était un grand trait d’union pour notre pays. Vous comprendrez toute la signification. C’était une dame, une leader, c’était l’humilité elle-même. C’est vraiment une grande dame. Nous souhaitons que Dieu ait son âme dans son paradis. Je l’ai beaucoup vue à distance. J’ai eu l’occasion de la rencontrer quand elle est devenue maire de Kaloum à deux ou trois occasions. J’ai trouvé une personne très humble, une personne très intelligente, qui avait un grand sens du leadership. Une grande patriote. Aujourd’hui, ce qui nous reste, c’est la prière pour le repos de son âme », a dit Dr Faya Millimouno.

Aminata Touré est morte à l’âge de 69 ans, au Maroc, des suites d’un cancer. Elle laisse derrière elle trois enfants. Le programme de ses obsèques n’est pas encore connu.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS