CAN 2022 : le Sénégal élimine le Burkina et se hisse en finale

Le Sénégal soulèvera-t-il le trophée de la Coupe d’Afrique des nations, CAN 2022 ? Ce rêve devient en tout cas de plus en plus grand pour les Lions de la Téranga. L’équipe sénégalaise s’est qualifiée pour la finale de cette compétition de football après sa victoire (3-1) ce mercredi, 2 février 2022.

Très bons en première période, les Etalons du Burkina Faso ont fini par craquer après l’heure de jeu. Après un retourné acrobatique raté par Kalidou Koulibaly, le ballon trouve Abdou Diallo dans la surface burkinabè. Le défenseur du PSG pousse le ballon au fond des filets du portier Ouédraogo (70’).

Alors que le Burkina courait après l’ouverture du score, Idrissa Gana Gueye, un autre joueur du PSG, double la mise pour le Sénégal. Après un bon travail sur le côté, Sadio Mané place un bon ballon pour son coéquipier, qui parvient à faire le break pour son équipe (76’).

Mais ce deuxième but n’entame en rien la détermination du Burkina Faso. Et les efforts des Etalons sont récompensés par un but de Blati Touré, qui vient couper parfaitement dans la surface, un centre venu de la droite et tromper Édouard Mendy (82’).

Cette réduction du score redonne l’espoir aux Etalons qui, à force d’aller chercher l’égalisation, laissent beaucoup d’espace derrière. Une aubaine pour Sadio Mané. Lancé dans la profondeur par Ismaïla Sarr, l’attaquant de Liverpool vient piquer son ballon et enterrer tous les espoirs des Burkinabé.

Avec cette victoire, le Sénégal se qualifie pour sa troisième finale en Coupe d’Afrique des nations, la deuxième consécutive après celle de 2019, perdue face à l’Algérie. Sadio Mané et ses coéquipiers espèrent cette fois soulever leur premier trophée continental.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box