Bagarre au siège du RPG : des jeunes en colère empêchent l’installation de Kassory Fofana

Dr Ibrahima Kassory Fofana, ex Premier ministre, président du conseil exécutif provisoire du RPG arc-en-ciel

La cérémonie d’installation officielle de Kassory Fofana à la tête du RPG Arc-en-ciel a tourné en fiasco. Un groupe de jeunes est venu empêcher le déroulement de la cérémonie, provoquant une vive altercation entre partisans et opposants du comité exécutif provisoire dirigé par l’ancien premier ministre d’Alpha Condé, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui est sur place.

 

Malgré les contestations exprimées depuis quelques jours, tout semblait bien parti ce jeudi matin, 10 mars 2022, pour l’installation du comité exécutif provisoire, mis en place par la direction nationale du RPG Arc-en-ciel. De nombreux responsables mais aussi des militants de l’ancien parti au pouvoir ont rallié le siège de la formation politique, au quartier Aéroport (en banlieue de Conakry) où la cérémonie était prévue.

Alors que tout était mis en place, Ibrahima Kassory Fofana est arrivé sur les lieux peu après 15 heures. L’ancien premier ministre a rejoint les autres responsables du RPG Arc-en-ciel qui étaient regroupés à l’étage. Ils sont descendus ensemble pour s’installer sous le hangar, qui abrite les assemblées générales de la formation politique, où les attendaient plusieurs militants. Mais, juste après l’ouverture de la cérémonie, des jeunes en colère, accompagnés de bodyguards, ont débarqué sur les lieux.

Après une vive altercation entre eux et les gardes civils déployés pour sécuriser les lieux, ils ont réussi à s’introduire dans le siège et à empêcher le déroulement de la cérémonie. Au moment où nous écrivons cet article, Ibrahima Kassory Fofana et la plupart des cadres du RPG Arc-en-ciel sont encore dans le siège, tandis que d’autres sont sortis pour se mettre à l’abri de toute éventualité.

A suivre !

Malick Diakité pour Guineematin.com

Facebook Comments Box