Ahmed Tidiane Sylla, membre du CNT : « les populations à la base sont très accueillantes »

Comme indiqué dans les précédentes dépêches de Guineematin.com, les membres du Conseil national de la transition (CNT), déployés à travers le pays pour échanger avec les populations à la base sur la conduite de la transition, sont rentrés, après dix jours d’intenses activités. Et hier, mardi 15 mars 2022, une cérémonie d’accueil a été organisée dans le hall du Palais du peuple, sous l’égide du Président du CNT, Dr Dansa Kourouma.

Interrogé au palais du peuple, le conseiller Ahmed Tidiane Sylla est revenu sur l’essentiel de leur mission :

Comme vous pouvez le savoir, nous revenons d’une mission de dix jours dans les préfectures de Faranah, Gueckédou et Kissidougou au compte du CNT.

Notre délégation constituait le groupe 3 et était dirigée par la première vice-présidente du CNT, Madame Maïmouna Youmbouno et qui comprenait le Général de 2ème section Abdoulaye Kéïta et l’Adjudant-chef Mama Sany Béavogui, Sékou Doré et moi-même.

Comme vous le savez, notre mission sur le terrain consistait à recueillir leurs avis et recommandations sur la transition. Comme toujours, nos populations à la base se sont montrées très accueillantes et très disponibles à apporter leurs contributions.

Nous avons donc rencontré les représentants des forces vives à savoir les partis politiques, les jeunes, les femmes, les élus locaux, les forces de défense et de sécurité, les associations, bref tout le monde.

Nous avons noté dans notre rapport les avis et recommandations émis par les uns et les autres. Comme vous le savez, nous ne sommes pas autorisés à le dire ici mais ils seront versés dans le rapport synthèse dont le document sera partagé avec le public.

Propos recueillis et décryptés par Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS