Le procès du Général Mathurin Bangoura, ancien gouverneur de la ville de Conakry, s’est poursuivi ce jeudi, 24 mars 2022, devant le tribunal correctionnel de Mafanco. Cet officier militaire à la retraite est poursuivi pour « destruction de biens » au préjudice de Aly Sacko. Mais, il a brillé par son absence à l’audience d’aujourd’hui devant cette juridiction de première instance. Et, à la demande des parties au procès, le tribunal a renvoyé le dossier à huitaine « pour le paiement du reliquat du montant de la consignation », rapporte un journaliste que Guineematin.com a dépêché au tribunal.
L’audience de ce jeudi a été de courte durée. Le prévenu n’a pas comparu et il a été constaté que le montant de la consignation (fixé à 30 000 000 GNF la semaine dernière) n’a pas été totalement versé. Car, selon le juge audiencier, Abdoulaye Sidibé, ce seulement 20 000 000 de francs guinéens qui ont encore été déposés.
Face à cette situation, les parties au procès ont demandé le renvoi de l’audience à huitaine pour le paiement du reliquat du montant de la consignation.
Une demande à laquelle le tribunal a accédé. Et, il a ainsi renvoyé l’audience au 31 mars prochain.
Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com