Linsan (Kindia) : une élève hospitalisée pour avoir été sévèrement battue par son professeur

Les faits se sont produits hier, jeudi 24 mars 2022, au collège ‘’Excellence’’ de la sous-préfecture de Linsan, dans la préfecture de Kindia. Oumou Hawa Barry, une élève de la 9ème année, a été sévèrement battue par son professeur de Chimie qui l’a surprise en train de faire la « pagaille » en classe. Et, face à la gravité des bleus sur son corps, Oumou Hawa Barry a été évacuée à l’hôpital régional de Mamou pour des soins. Elle y est actuellement alitée, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la ville carrefour.

Trouvée sur son lit d’hôpital à Mamou, la jeune élève de la 9ème année est revenue sur les circonstances dans lesquelles son professeur s’en est pris à elle. Et, avec un visage triste, elle a expliqué avoir été battue avec un « fouet qui contient des épines ». Ce qui lui a causé des blessures.

« C’est mon professeur de Chimie qui m’a bastonnée. Le différend entre nous, le professeur était dehors ; soudain, il est entré en classe et nous (les élèves) a trouvés tous en train de faire la pagaille. Et, nous étions devant, mon amie et moi. Pour la première fois, il m’a frappée seule. J’ai pleuré, mon amie m’a consolée. Ensuite, j’ai repris mon cahier pour écrire, le professeur m’a dit que je l’ai chuchoté. Après, il a envoyé l’élève le plus grand de notre classe pour apporter un fouet. Ce dernier a envoyé un fouet qui contient des épines, le professeur m’a frappée avec ça. Après, mes amis m’ont tirée pour me sortir de la classe. Ils m’ont d’abord évacuée au poste de santé de Linsan. Mais, pratiquement, les soins étaient insuffisants. Ils m’ont déposée à la maison ; et, c’est de là que l’oncle de ma mère m’a vue. Il est allé voir les autorités avant de venir ici à  Mamou », a expliqué Oumou Hawa Barry.

Joint au téléphone, le principal du collège ‘’Excellence’’ a regretté l’acte de cet enseignant.

« Je regrette vraiment l’acte qui s’est passé. Mais, je vous dis sincèrement que le problème est résolu. Moi-même je me suis engagé pour envoyer la fille à l’hôpital. On a fait la radio et on a payé les médicaments. C’est possible qu’elle soit avec nous demain. Il n’y avait  rien entre eux. La maman de la fille est vendeuse de riz ici. Parfois, c’est elle qui vient payer le riz pour ce professeur. Je demande à tous les enseignants de bien vouloir s’occuper des enfants. Ce sont eux les futurs cadres de ce pays. Si ces enfants sont mal formés, on risque de mettre notre pays en retard », a dit ce responsable d’école.

A noter que toutes nos tentatives pour joindre l’enseignant mis en cause dans cette affaire sont restées vaines.

A suivre !

De Mamou, Boubacar Barry pour Guineematin.Com

Té : 625698919/657343939

Facebook Comments Box