Conakry : l’Université Kofi Annan organise des journées portes ouvertes à l’intention des jeunes lycéens

Pour offrir aux jeunes lycéens ainsi qu’à leurs familles l’opportunité de connaître ses installations et se renseigner sur les nombreuses offres de formation, l’université Kofi Annan  de Guinée a organisé le 19 mars et le 26 mars 2022, des journées portes ouvertes dans son campus, a appris Guineematin.com auprès des responsables de l’institution.

Dans le but de montrer son cadre de travail et ses possibilités de formation, la première université privée de Guinée, Kofi Annan, a récemment organisé deux journées portes ouvertes à l’intention des jeunes  venus de 16 lycées de Conakry et leurs familles. C’était le 19 et le 26 mars dernier.

Selon les responsables de l’école, ces journées constituent des moments forts de l’année universitaire. Elles ont permis aux visiteurs de découvrir les nombreuses installations de l’école. C’est notamment : les laboratoires biomédicaux, les laboratoires d’électricité, la bibliothèque moderne, les dortoirs universitaires, les salles informatiques, le studio, la maison d’entrepreneuriat, entre autres.

Profitant de l’occasion, des échanges fructueux se sont déroulés avec les élèves de lycées à travers des stands des formations représentant les neuf facultés d’UKAG, les stands des associations étudiantes et les visites du campus. Et, chaque date de journée porte ouverte (JPO) possède sa spécificité. Seize (16) lycées de différentes communes de Conakry repartis entre les deux dates ont été invités pour cette édition.

A rappeler que ces journées portes ouvertes ont été clôturées par des séances de questions-réponses avec les élèves dans sa salle polyvalente Malick Condé. Cela a été suivi de prestations artistiques comme : Kandia Kora ; Alfia et le Groupe Tik Tok.

Par le service de communication de l’Université Kofi Annan de Guinée

Facebook Comments Box