Conakry : Elhadj Gassime Soumah investi maire de Kaloum

Elhadj Gassime Soumah, nouveau Maire de Kaloum

La mairie de Kaloum a un nouveau maire. Elhadj Gassime Soumah, issu de l’UFR (le parti dirigé par Sidya Touré), a été installé ce jeudi 21 avril 2022, à la tête de cette commune de Conakry, qui abrite le centre administratif du pays. Il remplace Abraham Bozi Bangoura, qui est décédé le 4 mars dernier des suites de maladie. La cérémonie d’installation a été présidée par le directeur de cabinet du gouvernorat de Conakry, Siba Zogotamou, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Jusque-là premier vice maire de Kaloum, Elhadj Gassime Soumah prend les rênes de cette commune, après le décès de l’ancien maire, Abraham Bozi Bangoura. Après son installation, le nouveau maire a pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour défendre les intérêts de la commune  de Kaloum.

Elhadj Gassime Soumah, nouveau Maire de Kaloum

« Aujourd’hui n’est pas un jour de discours pour moi. Car, mes pensées vont directement à mes prédécesseurs qui ne sont plus parmi nous. Nous prions le Tout-Puissant Allah pour le repos de leurs âmes. Derrière eux, je prends l’engagement de tout mettre en œuvre pour le développement socio-économique de la commune de Kaloum, dans l’intérêt des citoyens », a-t-il promis, avant de souligner que « ce pari n’est possible qu’avec l’engagement et l’accompagnement de l’ensemble des conseillers communaux et des cadres de l’administration de la commune ».

Parlant de ses priorités, le maire de Kaloum a cité tout d’abord la lutte contre l’insalubrité. « Ce dont nous souffrons immédiatement, c’est l’assainissement de la ville de Kaloum. Vous avez vu récemment, lorsque les premières pluies sont tombées, avec le manque de curage des caniveaux, il y a eu des répercussions dans des maisons. L’eau et les ordures ont envahi les maisons. Chose qui est très dangereuse. Donc, on va prendre le devant pour faire le curage des caniveaux pour qu’au moins, les eaux usées puissent circuler de manière normale », a dit Gassime Soumah.

La deuxième priorité énumérée par le maire de Kaloum, c’est la promotion de la réconciliation nationale. « C’est d’inviter le peuple de Guinée au pardon et à l’acceptation, prônés par le président de la République », a-t-il laissé entendre.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box