Conakry : Elhadj Malal Diallo renvoie sa femme et la poursuit pour vol

image d'archive

C’est une dispute dans un foyer qui s’est transportée en justice. Hassatou Diallo, âgée de 38 ans, a été entendue mercredi dernier, 20 avril 2022, au tribunal de première instance de Mafanco. Elle est poursuivie par son mari, Elhadj Mamadou Malal Diallo, pour des faits de vol. Des accusations que la dame balayent d’un revers de main, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon la prévenue, c’est suite à une dispute avec une de ses voisines que les problèmes ont vu le jour. « Je me suis battue avec une voisine du nom de Safiatou. Au retour de mon mari le soir, celle-ci est venue se plaindre à son niveau. Il y a eu une assise organisée par mon mari pour qu’on s’explique. Après les explications, ma voisine Safiatou a dit avoir pardonné. Par contre, mon mari lui, il a dit qu’il ne va pas me pardonner pour ça. Qu’il ne me pardonnera qu’à condition qu’on divorce. Tout le monde a plaidé en ma faveur mais il n’a pas accepté… »

Poursuivant, Hassatou Diallo a expliqué que c’est en faisant sortir ses bagages du domicile conjugal que son mari l’a accusé de vol. « Il a appelé dans ma famille, annonçant mon retour avant de m’obliger à faire partir mes affaires de chez lui. C’est ainsi que j’ai déplacé un taxi dans lequel j’ai mis tous mes bagages pour rentrer chez mes parents. C’est en cours de route que je l’ai vu me pourchasser avec un de ses amis et le fils de celui-ci. Quand ils nous ont rattrapés, il a dit que je l’ai volé. Il a fouillé toutes mes affaires, il n’a rien vu qui lui appartient, sauf un tissu Leppi qu’il m’avait demandé d’acheter pour nous deux dont chacun avait un pagne. Il l’a pris et ils ont rebroussé chemin. Depuis lors, il me crée des problèmes. Je n’ai pris aucun de ses documents importants encore moins ses objets », a déclaré Hassatou Diallo à la barre.

Le tribunal a renvoyé l’affaire au 27 avril 2022 pour la comparution d’Elhadj Mamadou Malal Diallo. La femme retourne à la maison centrale de Conakry où elle est détenue depuis le 16 mars dernier.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box