TPI Dixinn : Mousto Camara à la barre pour dénonciation calomnieuse et diffamation

Mousto Camara

L’artiste-musicien Moustapha Camara, connu sous le nom de Mousto, est jugé au tribunal de première instance de Dixinn pour dénonciation calomnieuse et diffamation. Au cours de son procès, tenu hier jeudi, 21 avril 2022, le jeune homme a nié les faits, se disant plutôt être victime de la structure Jaiye Music Groupe qui utiliserait ses œuvres sans aucune contrepartie, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Mousto Camara, jeune artiste qui a le vent en poupe depuis quelques temps, est poursuivi par la structure Jaiye Music Group pour des faits de dénonciation calomnieuse et diffamation. Le prévenu, qui comparait libre, a plaidé non coupable des faits mis à sa charge.

Pourtant, la partie civile affirme avoir été victime des agissements de Mousto à travers ses publications sur les réseaux sociaux. Par les faits et gestes de cet artiste, Jaiye Music Groupe soutient avoir été atteint dans son honneur, sa dignité et sa réputation. D’où la plainte contre Moustapha Camara, alias Mousto.

Appelé à la barre, l’artiste a nié les faits mis à sa charge avant d’opter pour l’offensive. « J’ai juste demandé quelque chose qui m’appartient. Je n’ai pas diffamé. Ce sont mes droits que j’ai réclamés en leur envoyant un message. Je leur ai dit qu’ils m’ont utilisé pendant plusieurs années sans rien me payer. Je les ai appelés plusieurs fois, ils m’ont fait tourner sans me payer. J’ai réclamé ce qu’on me devait à la société qui est là, ça n’a pas marché. J’ai envoyé un message à la maison mère qui est en France. Je leur ai dit que ce qu’ils m’ont fait n’était pas normal. Ceux-ci m’ont demandé pardon », a-t-il expliqué.

L’artiste soutient que c’est plutôt la société Jaiye Music Groupe qui est en train d’utiliser ses œuvres sans son consentement. « Mes clips et sons, enregistrés par la société, aucun centime n’a été payé.  Mes clips et sons font des millions. Je ne connais pas le montant que cette société me reste devoir. Parce qu’elle ne m’a pas présenté le tableau. Là où je vous parle, ils utilisent mes œuvres. La société utilise mes œuvres sans mon consentement », a martelé Mousto devant le juge audiencier, Amadou Sy.

Au terme de son audition, le tribunal a renvoyé l’affaire au 28 avril prochain pour la comparution de la structure Jaiye Music Groupe.

A suivre !

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box