Libération d’Alpha Condé : « c’est un ouf de soulagement pour moi » (Honorable Aly Kaba)

Honorable Aly Kaba, ancien président du groupe parlementaire RPG arc-en-ciel

La joie est grande chez l’honorable Aly Kaba, ancien président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel à l’Assemblée nationale, après l’annonce de la libération du président Alpha Condé. Ce cadre de l’ancien parti au pouvoir se dit soulagé et réconforté par cette décision des autorités guinéennes.

Le CNRD a surpris tout le monde, en annonçant la libération d’Alpha Condé (l’ancien président guinéen renversé par un coup d’Etat militaire le 5 septembre 2021), quelques semaines après le retour du champion du RPG Arc-en-ciel de son séjour médical à Abu Dhabi. Dans un communiqué diffusé vendredi soir, 22 avril 2022, à la télévision nationale, la junte militaire au pouvoir a fait savoir que « l’ancien président de la République, Pr Alpha Condé est libre ».

Les autorités précisent qu’il (Alpha Condé) demeurera à l’actuelle résidence de son épouse jusqu’à l’achèvement des travaux de reconstruction de son domicile privé. « Tout en continuant de bénéficier d’une protection adéquate, il pourra recevoir, à sa demande, les membres de sa famille biologique, politique, des amis ou proches », a indiqué le communiqué du comité national du rassemblement pour le développement.

Une nouvelle accueillie avec beaucoup de satisfaction par Aly Kaba, ancien président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel à l’Assemblée nationale. « La libération du Président Professeur Alpha CONDÉ est pour moi un soulagement, un réconfort voire une satisfaction. Au-delà de ma personne, c’est une satisfaction pour les militants, militantes et sympathisants du RPG Arc-en-ciel et alliés, et du peuple de Guinée tout entier.

Vous savez que la principale revendication de notre formation politique, depuis les événements du 05 septembre 2021, a été la libération sans conditions de notre champion, le Pr Alpha CONDÉ. Alors, obtenir cela avec la garantie qu’il sera traité dignement en fonction de son rang et de son statut, c’est une très bonne chose pour moi et un ouf de soulagement. C’est ce que je puis dire pour le moment », a déclaré l’ancien député dans un entretien qu’il a accordé à Guineematin.com, ce samedi 23 avril.

Selon certaines informations, Alpha Condé va recevoir certains de ses proches, ce samedi, à sa résidence de Dixinn-Landréah.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box