Retard dans l’établissement du chronogramme de la Transition en Guinée : Ibrahima Bangoura de l’UFR déplore et interpelle le CNRD

A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’union des forces républicaines (UFR) ce samedi, 23 avril 2022, l’honorable Ibrahima Bangoura a fait part de son exaspération face au retard accusé par le CNRD dans l’établissement du chronogramme de la Transition en cours en Guinée depuis le 05 septembre dernier. Ce membre du bureau politique national du parti de Sidya Touré a aussi déploré le refus de la junte militaire de publier la liste des membres qui la compose, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Devant les militants réunis au siège de l’UFR, honorable Ibrahima Bangoura prévenu sur les conséquences d’une sanction de la CEDEAO contre la Guinée à cause du refus du CNRD d’établir un chronogramme clair de la Transition. Il a demandé au colonel Mamadi Doumbouya, président de la Transition guinéenne, de régler cette question dans les brefs délais.

Elhadj Ibrahima Bangoura

« Vous savez, quand il y a des actions, ces sanctions vont non seulement frapper les dirigeants, mais aussi les populations. Si on touche à certains secteurs de l’économie du pays, ce ne sont pas seulement les dirigeants qui seront concernés. Ce sont dans l’ensemble les populations. Donc, nous n’aimerions pas que notre pays subisse ces sanctions sans que nous ne connaissions la composition du CNRD. Aujourd’hui, nous ne connaissons pas la composition du CNRD. Ce qui est sûr et certain, la CEDEAO viendra, elle fera son constat et prendra des actions. Il faudrait qu’un jour que ceux qui doivent répondre soient connus… On ne pensait pas qu’on allait faire 7 mois sans qu’on ne puisse régler les problèmes liés à la Transition, tels que la composition du CNRD et l’établissement du chronogramme. Jusqu’ici ces deux points les plus importants de la Transition, on n’en sait rien. Nous demandons au CNRD et à son président de faire en sorte que le chronogramme de la Transition soit fait, mais aussi que la composition du CNRD soit connue », a dit honorable Ibrahima Bangoura.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel: 622919225

Facebook Comments Box