N’Zérékoré : Une réunion tenue au gouvernorat avec les différentes couches sociales sur la récupération des domaines de l’Etat

Les autorités administratives de la région de N’Zérékoré, ont organisé une réunion à huis clos ce lundi 25 avril  pour se pencher sur les dispositions à prendre pour lancer les opérations de récupération des domaines de l’État dans la région. Cette rencontre s’est tenue dans  la salle de conférence du gouvernorat de N’Zérékoré et a regroupé les représentants des  différentes couches sociales de la région, rapporte le correspondant de Guineematin.com à N’zérékoré.

Au sortir de cette rencontre Makan Camara, le président de la chambre régionale du commerce de N’zérékoré, a salué la démarche des autorités administratives de N’zérékoré. Il a aussi souhaité une sensibilisation des citoyens avant le démarrage des opérations de récupération des domaines de l’Etat. Et, il a également invité les citoyens qui occupent des domaines de l’Etat de les céder sans faire de problème.

Makan Camara, président de la chambre régionale de commerce

« Le gouverneur nous a appelés pour nous informer officiellement que bientôt il va former la commission de récupération des domaines de l’Etat. Cette commission va commencer à travailler sur le problème ; mais, ce travail sera fait dans toute légalité et il sera fait sans état d’âme. Alors, la majorité a apprécié la démarche du gouverneur de N’Zérékoré… Si nous partons ensemble, nous allons gagner et le travail sera fait correctement. Mais, si on s’est précipité à commencer directement à aller casser les bâtiments un partout et mettre les gens dehors sans prendre des mesures correctives, là je ne serais pas d’accord. Donc, j’invite l’autorité qu’on aille au même rythme que les autres préfectures ou régions du pays. Il faut qu’on comprenne que ce travail est dans l’intérêt du pays, dans l’intérêt de nous tous. Donc, si quelqu’un est concerné, moi je voudrais que la personne accepte de céder sans problème », a dit Makan Camara.

Selon des indiscrétions, pour la ville de N’Zérékoré, les travaux de récupération des domaines de l’État pourraient commencer la semaine prochaine. Et, ce sont les quartiers Ossud 1 (cité administrative), Mohomou, Tilepoulou, Dorota,  le quartier commercial (le marché central) et Horoya qui seront les premiers à être touchés par ces opérations.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box