Crimes de sang : le parquet de Dixinn ouvre une information judiciaire contre Alpha Condé et Cie

Suite aux instructions du procureur général près la Cour d’appel de Conakry, le parquet de Dixinn vient d’ouvrir une information judiciaire contre l’ancien président guinéen, Alpha Condé, et plusieurs cadres de son régime. C’est le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dixinn qui a annoncé cette décision, à travers un communiqué dont Guineematin.com s’est procuré copie.

Les anciens dirigeants guinéens sont poursuivis pour des faits de meurtre, assassinat, complicité de meurtre et d’assassinat, homicide involontaire, coups et blessures volontaires, arrestation, enlèvement, séquestration, torture, destructions et dégradations de biens publics ou privés, pillage, vol, agressions sexuelles et viol, commis lors du double scrutin du 22 mars 2020 et jours suivants, et à l’occasion du scrutin présidentiel d’octobre 2020.

Algassimou Diallo, procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dixinn

Algassimou Diallo appelle les victimes, les parents de victimes et tous ceux qui ont des éléments pouvant éclairer la lanterne de la justice sur ces crimes et délits, à se faire identifier au parquet du TPI de Dixinn en vue de leur éventuelle orientation. Guineematin.com vous propose ci-dessous le communiqué du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dixinn :

Mamadou Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box