Affaire 184 000 euros et 3 véhicules : Moriba Camara perd le procès contre son ex-fiancée, Adama Sylla

Le Tribunal de première instance de Dixinn a rendu ce mardi, 17 mai 2022, son verdict dans le procès opposant Moriba Camara à son ex-fiancée, Adama Sylla. Le sexagénaire poursuivait la jeune dame (avec qui il a entretenu une relation amoureuse pendant huit ans) pour abus de confiance portant sur une somme de 184 000 euros et trois véhicules. La juridiction a déclaré la prévenue non coupable des faits mis à sa charge et l’a renvoyée des fins de la poursuite, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Après avoir perdu sa fiancée, Moriba Camara perd aussi le procès qu’il a intenté contre elle. Le vieil homme a engagé cette procédure judiciaire après la rupture de leur relation amoureuse pour réclamer une somme de 184 000 euros et trois véhicules qu’il dit avoir donné à la jeune dame pendant qu’ils étaient fiancés.

Selon cet expert-comptable, qui vivait en France, il a transféré ce montant en plusieurs tranches à sa fiancée, qui vivait en Guinée, pour qu’elle ouvre un compta bancaire pour lui et y dépose cet argent.

Pendant le procès, la prévenue a reconnu que le plaignant lui a transféré plusieurs fois de l’argent, mais elle a assuré que les montants reçus sont loin d’avoisiner la somme de 184 000 euros. Elle précise d’ailleurs que cet argent était destiné à son entretien personnel et non à l’ouverture d’un compte bancaire. Et les explications de la jeune dame ont visiblement convaincu le tribunal correctionnel de Dixinn, qui a débouté le plaignant.

Mamadou Yaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box