Déguerpissement des emprises de la route : les opérations lancées à Yomou

Après l’identification et le marquage des domaines de l’Etat, les opérations de déguerpissement des emprises des voiries urbaines de Yomou ont été lancées ce mardi, 17 mai 2022. Ces opérations ont démarré peu avant 9 heures au quartier Gbanakoly, en présence du préfet Cécé Richard Haba, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Yomou.

En donnant le coup d’envoi de ces opérations de démolition des encombrants physiques (boutiques, kiosques, petits conteneurs et autres auxiliaires de commerce) qui longent les voiries de la ville de Yomou, Jacques Gononan Doré, directeur préfectoral de l’Habitat et de l’Urbanisme de Yomou, a remercié les populations de sa juridiction géopolitique pour leur adhésion à cette initiative de libération des voiries de la commune urbaine. Et, il a demandé à l’Etat de venir en aide aux autorités préfectorales de Yomou pour leur permettre de mener à bien les activités qu’elles viennent d’entreprendre au bénéfice des populations.

Jacques Gononan Doré, directeur préfectoral de l’Habitat et de l’Urbanisme de Yomou

« La libération des emprises des voiries urbaines a commencé ce mardi (…) ; et, il n’y a eu aucune incitation, ni de violence pendant cette première journée. Nous en remercions sincèrement cette population d’avoir gardé le calme. Seulement, nous n’avons pas les moyens adéquats pour mener à bien cette activité. Cette machine que vous voyez ici a été louée par l’autorité préfectorale pour 8 heures. Donc, nous demandons à l’Etat de nous venir en aide pour que ce travail de libération des emprises et la récupération des domaines de l’État soit bien fait. Nous demandons aussi à la population de garder cette même attitude qu’elle a observée aujourd’hui pendant tout ce processus », a dit Jacques Gononan Doré, le directeur préfectoral de l’Habitat et de l’Urbanisme de Yomou.

De Yomou, Michel Anas Koné pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS