Hausse du prix du carburant en Guinée : des manifestations sur la route le Prince (Conakry)

Ce sont les premiers mouvements de protestation après la hausse du prix du carburant. Des jeunes ont manifesté ce mercredi matin, 1er juin 2022, sur la route le Prince, à Conakry, pour dénoncer cette décision du gouvernement guinéen. La circulation a été momentanément paralysée entre Cosa et Hamdallaye, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui était dans la zone.

Le gouvernement de transition a surpris tout le monde hier soir, en annonçant la hausse du prix du carburant en Guinée. Le litre d’essence, tout comme celui de gasoil, est passé de 10 000 à 12 000 francs guinéens à la pompe. Une mauvaise nouvelle qui n’a pas tardé à susciter des réactions. Ce mercredi, dès 6 heures du matin, des mouvements de protestation ont été enregistrés sur l’autoroute le Prince, à Conakry.

Des jeunes ont érigé des barricades et brûlé des pneus sur la route pour exprimer leur mécontentement face à cette décision des autorités guinéennes. Les manifestants ont bloqué momentanément la circulation entre Cosa et Hamdallaye, dans la commune de Ratoma. Mais, les forces de l’ordre sont aussitôt intervenues pour les disperser et rétablir la circulation dans la zone.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box