Conakry : la rencontre entre Boni Yayi et les Forum des Forces Sociales de Guinée reportée

image d'archive

En Guinée depuis près de 48 heures, le médiateur de la CEDEAO dans la crise guinéenne, Thomas Boni Yayi, peine visiblement à dérouler son agenda à Conakry. En tout cas, l’émissaire de l’organisation ouest africaine n’a pas pu rencontrer ce mardi, 23 août 2022, les acteurs politiques et sociaux qui étaient dans son programme.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, Boni Yayi devait conférer aujourd’hui, à 11 heures 30’, avec le Forum des forces sociales de Guinée. Mais, cette rencontre a été reportée à la dernière minute à une date ultérieure, au motif que le médiateur de la CEDEAO avait une rencontre avec les autorités de la Transition guinéenne.

« Le Forum des Forces Sociales de Guinée était programmé aujourd’hui à 11heures 30’ à l’hôpital Kaloum, après les diplomates, pour une séance de travail avec le médiateur au compte de la société civile. Dans les environs de 9 heures 30’, les responsables ont reçu un appel qui dit que le programme est reporté à la suite d’une rencontre avec les autorités. Sans aucun autre rendez-vous fixé, il a été simplement demandé aux responsables de rester en Stand-bay. Mais, tout compte fait, le médiateur va rencontrer les Forces Sociales quel que soit le moment, à en croire notre interlocuteur. Donc, nous attendons de voir ce qui se cache derrière cette attitude des autorités de la Transition », a confié une source proche du Forum des forces sociales de Guinée.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box