Mamou : Amadou Soumah installé à la tête de l’Inspection Régionale de l’Education

Le nouvel inspecteur régional de l’éducation de Mamou a été installé dans ses fonctions dans la journée d’hier, vendredi 2 septembre 2022. Amadou Soumah, jusque-là inspecteur régional de l’éducation à Boké, succède à Elhadj Kerfalla Mansaré, muté à Labé dans les mêmes fonctions. La cérémonie de passation de service a regroupé, dans la salle de conférence du gouvernorat, autorités administratives et éducatives de Mamou, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Dans son allocution, Elhadj Kerfalla Mansaré, inspecteur régional de l’éducation sortant, a remercié ses anciens collaborateurs avant d’inviter les acteurs de l’éducation à accompagner son successeur pour aboutir aux résultats escomptés.

Elhadj Kerfala Mansaré, inspecteur régional de l’éducation de Labé

« Je vous remercie pour votre mobilisation massive qui confère visiblement à la présente cérémonie de passation toute la solennité souhaitée. Vous venez encore de prouver à la face du monde que Mamou est une ville hospitalière et qui est toujours acquise aux idéaux de paix et de progrès prônés par les autorités de notre pays. A messieurs les acteurs et partenaires de l’éducation, aux respectés élus locaux et sages de Mamou, en passant aujourd’hui le service à notre frère, Monsieur Amadou Soumah, je vous demande humblement de l’accompagner avec la même loyauté, la même ardeur et le même dévouement que vous avez bien voulu observer à mon endroit pour la réussite de sa mission dans l’intérêt de la région de Mamou », a laissé entendre Kerfalla Mansaré.

Amadou Soumah, nouvel inspecteur régional de l’éducation de Mamou

Pour sa part, l’inspecteur régional de l’éducation entrant, Amadou Soumah, a tout d’abord mesuré l’immensité de la tâche qui l’attend avant de promettre de sauvegarder les acquis de son prédécesseur. « Je mesure en toute conscience l’ampleur des responsabilités qui m’attendent et implore pro-activement la grâce divine pour sortir des sentiers battus afin de mériter cette confiance que je m’engage à assumer avec la franche collaboration de tous les cadres de l’IRE, des DPE de la région sans exclusive pour le bonheur de l’école guinéenne dans la région administrative de Mamou. Monsieur l’inspecteur sortant, je vous félicite et je vous souhaite bonne chance dans votre nouvelle fonction. Partez donc, soyez rassuré que tous les acquis que vous avez glanés ici seront capitalisés, consolidés et utilisés, car l’administration est une continuité », a-t-il lancé.

Aly Badra Camara, gouverneur de région administrative de Mamou

Présent à cette rencontre, Aly Badara Camara, gouverneur de la région administrative de Mamou, a prodigué des conseils au nouvel inspecteur. « C’est pour moi un honneur et un grand plaisir de présider cette cérémonie de passation de service entre les inspecteurs régionaux sortant et entrant. Sachez que le système éducatif est un secteur incontournable. Merci pour la confiance placée en vos modestes personnes. Il faut avoir le souci de mériter cette confiance. Nous vous demandons de tout mettre en œuvre pour mériter cette confiance. Je vous invite à vous mettre à la tâche. On vous souhaite bonne chance. Je vous demande de débarrasser l’école guinéenne des considérations inutiles pour le bonheur de notre pays », a dit le gouverneur.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél. : 625698919/657343939

Facebook Comments Box