Enseignement technique : l’ENAM de Coléah prête à accueillir les étudiants pour la rentrée 2022/2023

Les étudiants de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle vont bientôt reprendre le chemin de l’école au compte de l’année 2022/2023. A l’Ecole nationale des arts et métiers (ENAM) de Coléah, dans la commune de Matam, tout est mis en œuvre pour accueillir les apprenants dans les meilleures conditions. Tel est le constat fait par un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place hier, jeudi 13 octobre 2022.

L’ENAM a fini de faire sa toilette pour la prochaine rentrée des classes au compte de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Au sein de cet établissement, qui compte plus de 1000 apprenants, tout a été préparé. Les salles de classe, les tables-bancs et les matériels de travail pour les évaluations des étudiants sont tous à point. L’intérieur de la cour de l’école est bien entretenu. Les bâtiments qui doivent abriter les étudiants sont peints dans leur majorité.

Alhassane Sylla, Directeur de l’école nationale des arts et métiers (ENAM)

Le directeur de l’établissement, Alhassane Sylla, revient sur le niveau des préparatifs. « Nous à l’interne, nous avons préparé les salles de classe, nous avons préparé le mobilier, ceux qui étaient gâtés, on les a réparés et on a acquis d’autres mobiliers. Tout est là. Les salles sont prêtes, nous attendons fermement la venue des étudiants. Beaucoup de formateurs sont sur place. Ils sont venus se faire enrôler, et nous, nous attendons la date indiquée pour pouvoir commencer. Les emplois du temps sont déjà édités pour les 2èmes et 3èmes années, et nous attendons l’arrivée des premières années à la fin du concours de recrutement », a-t-il expliqué.

Pour le compte des préparatifs, le directeur de l’ENAM dit cependant que des difficultés existent. « Si vous voulez, nous sommes à 80%, parce qu’on avait eu des petits problèmes électriques, nous avons fait appel à certains de nos étudiants qui ont accompagné les formateurs pour réparer ou pour assurer l’entretien de ces ennuis électriques là. Ensuite, les peintures sont faites, excepté le bâtiment principal. Les mobiliers sont aussi sur place », a indiqué monsieur Sylla.

Ansou Baïlo Baldé pour Guineematin.com

Tel : 622 56 11 82

Facebook Comments Box