Labé : un homme d’une quarantaine d’années chute d’un arbre et meurt à Safatou 1

Un père de famille, âgé d’une quarantaine d’années, a trouvé la mort en tombant d’un arbre dans l’après-midi de ce mercredi, 30 novembre 2022. Le drame s’est produit au secteur Thianghé Tanouya, relevant du quartier Safatou 1, dans la commune urbaine de Labé. Un accident qui a ému plus d’un dans ce secteur réputé calme, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la capitale du Fouta.

Selon nos informations, l’accident s’est produit aux environs de 13 h GMT. La victime, Amadou Sadio Diallo, est tombée du haut d’un arbre qu’il était en train d’élaguer pour ne pas qu’il obstrue la route. C’est ainsi qu’il est tombé sur une barre de fer pointue avant de rendre l’âme sur place.

Ibrahima Sadio Kanté, adjoint du chef secteur de Tanouya

Interrogé par notre reporter, l’adjoint du chef secteur de Tanouya, Ibrahima Sadio Kanté, est revenu sur les circonstances de la mort du citoyen. « Il était en train d’élaguer un arbre qui se trouve dans sa clôture dont les branches s’étaient rabattues vers l’extérieur. Et pour ne pas obstruer le passage des piétons, il a décidé de réduire sa taille. Il a déjà coupé certaines branches. C’est dans ça, qu’une partie de l’arbre qui lui servait d’appui s’est coupé. Il est tombé sur une barre de fer pointue qui a percé son épaule jusqu’en profondeur. Il a rendu l’âme sur le coup. La victime s’appelle Amadou Sadio Diallo. Il était âgé d’une quarantaine d’années. Il est marié, mais j’ignore le nombre d’enfants qu’il a laissé », a expliqué Ibrahima Sadio Kanté.

Selon notre interlocuteur, la victime était seule sur les lieux. C’est le bruit du craquement de l’arbre qui a alerté les citoyens. « Il était seul sur les lieux. C’est le bruit qui a attiré l’attention des citoyens. Au début, ils pensaient que c’est l’arbre qui était tombé. Heureusement qu’une femme était à côté ; c’est elle qui a crié au secours et les habitants sont sortis pour constater les faits. Mais avant qu’il ne soit secouru, il s’était vidé de tout son sang. Il est mort sur le coup. On a récupéré le corps et on a informé les autorités communales et les services de sécurité. Après leur constat, ils nous ont restitué le corps. L’inhumation a eu lieu après la prière de 17 heures à Thiagnhé », a dit l’adjoint du chef secteur.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box