Bilan des fêtes de fin d’année : un mort et des attaques à mains armées enregistrées (Ministère de la Sécurité)

Colonel Mory Kaba, directeur adjoint de la communication du ministère de la sécurité et de la protection civile chargé de la communication

Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, à travers la Direction Général de la police nationale, déclare avoir enregistré 10 cas d’accident sur la voie publique à l’occasion des fêtes de fin d’année. Des attaques à main armée et des accrochages entre jeunes et forces de l’ordre dans la commune de Ratoma, à Conakry, ont également été signalés à un reporter que Guineematin.com a dépêché au Département dirigé par le Général à la retraite Bachir Diallo.

À en croire le Colonel Mory Kaba, Directeur adjoint de la communication au Ministère de la Sécurité et de la Protection civile, le le bilan des fêtes journées du 31 décembre 2022 et du 1er janvier 2023 fait état d’un cas de mort, enregistré à dans la région forestière.

« Le bilan des festivités du réveillon du 31 décembre 2022 au 1er janvier 2023 se présente comme suit : dix (10) cas d’accidents de circulation, dont sept (07) dans le Grand Conakry et trois (03) à l’intérieur du pays, contre treize (13) l’année précédente. Soit une baisse de 23%. Ces dix (10) cas d’accidents de circulation ont causé un (01) mort à (N’Zérékoré), contre sept (07) l’année précédente ; soit une baisse de 85%. A signaler que sur les dix (10) cas d’accidents de circulation, cinq (05) ont impliqué les motos ».

Poursuivant, le Colonel Mory Kaba a indiqué que des attaques à mains armées ont été enregistrées et des manifestations ont eu lieu le long de la route Le Prince dans la commune de Ratoma.

« Trois (03) attaques à mains armées ont été enregistrées dans la commune de Ratoma, causant deux (02) blessés par balles. De même, des troubles à l’ordre public ont été enregistrés vers 01 heure du matin sur la route « Le Prince » où des jeunes ont érigé des barricades au niveau des carrefours Hamdallaye, Koloma et la T8. Les forces de l’ordre sont vite intervenues et ont réussi à rétablir l’ordre sans incident ».

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box