Siguiri : 6 blessés enregistrés suite à un affrontement entre deux groupes de chauffeurs

Un affrontement a opposé, ce lundi, 16 janvier 2023, deux camps de conducteurs de véhicules de transport en commun, tous affiliés à la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG). Le face-à-face à fait six (6) blessés et plusieurs dégâts matériels.

Selon des informations recueillies par un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture, cet incident serait intervenu à cause d’une incompréhension concernant non seulement la gestion de l’argent du bureau de la CNTG, mais aussi la décision du renouvellement entier dudit bureau.

Rencontré sur les lieux, le président du bureau de l’association des chauffeurs de camions bennes, Nouhan Diakité, a pointé du doigt la lenteur des autorités préfectorales et communales dans la gestion de cette crise. « Nous sommes vraiment très déçus aujourd’hui des autorités de notre préfecture, car depuis que ce problème a commencé, il y a de cela plusieurs jours, nous nous sommes rendus dans tous les bureaux, nous avons tapé à toutes les portes pour que nos autorités puissent agir ; hélas. Ils ont beaucoup négligé cette affaire jusqu’à ce qu’il y a eu cet incident malheureux de ce lundi », regrette-t-il.

Dans le même sillage, Nouhan Diakité a évoqué le nombre de blessés qu’il a enregistré dans l’affrontement de ce lundi. « Nous étions allés aujourd’hui au fleuve pour la vente de nos billets, comme d’habitude ; et c’est de là qu’on a vu la descente musclée des éléments du camp opposé. Ils ont d’abord arrêté nos activités, récupéré notre argent et blessé six de mes hommes. Nous demandons une fois encore aux autorités préfectorales de nous venir en aide ; sans quoi, la situation risque de déborder », a-t-il mis en garde.

De leur côté, les éléments du camp opposé, les présumés assaillants, n’ont pas voulu faire de commentaires. Ils disent attendre la décision des autorités préfectorales pour qu’ils soient rétablis dans leurs droits.

De Siguiri, Mamadou Fanta Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 611 15 46 21

Facebook Comments Box